Qui veut m'aider à créer un dico des champis pour enfants
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
40 messages
Page 2 sur 3
re...
Pour Verarl : J'adore ton coprin chevelu !! Adopté !! Pour la girolle ce n'est plus la peine, je ne l'ai pas mise dans le conte... Je la mettrai sans doute dans un autre mais plus tard. Donc ne t'embête pas pour moi... et thanks !
Pour Fifi : Je serais ravie de voir tes montages, je peux encore changer, rien n'est définitif ! Pour ce qui est de la qualité, franchement je les trouve très bien ! Mais si tu penses que les autres sont mieux, je suis bien sûr ok pour les voir. Je te laisse choisir ceux que tu veux me montrer.
Pour les mousserons, en fait je crois que c'est celui de la St Georges. Ceux de Jlouis ressemblent bien à mon personnage, c'est donc ceux que je vais prendre. Pour ce qui est de ta photo montrant les lamelles, je vais l'ajouter. C'est très éducatif pour les enfants de voir aussi bien les lamelles. Merci encore.
J'y retourne... je suis à fond dans le dico du dino !! lol
Pour Verarl : J'adore ton coprin chevelu !! Adopté !! Pour la girolle ce n'est plus la peine, je ne l'ai pas mise dans le conte... Je la mettrai sans doute dans un autre mais plus tard. Donc ne t'embête pas pour moi... et thanks !
Pour Fifi : Je serais ravie de voir tes montages, je peux encore changer, rien n'est définitif ! Pour ce qui est de la qualité, franchement je les trouve très bien ! Mais si tu penses que les autres sont mieux, je suis bien sûr ok pour les voir. Je te laisse choisir ceux que tu veux me montrer.
Pour les mousserons, en fait je crois que c'est celui de la St Georges. Ceux de Jlouis ressemblent bien à mon personnage, c'est donc ceux que je vais prendre. Pour ce qui est de ta photo montrant les lamelles, je vais l'ajouter. C'est très éducatif pour les enfants de voir aussi bien les lamelles. Merci encore.
J'y retourne... je suis à fond dans le dico du dino !! lol
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
En fait, les montages... ce sont les photos que j'ai mise sur mon premier message.
Parmi les 4 Lycoperdons, quelle(s) photo(s) veux-tu ?
Et parmi les 4 photos d'amanite tue-mouche ?
et enfin, quelle photo de langue de bœuf veux-tu ?
Les photos de mousserons, les photos de Jean-Louis et ma photo des lames, ce sont des Marasmes de oréades et non des Saint-George...
Les mousserons (ou tricholomes) de la Saint-George sont des gros champignons blancs (ou blanchâtres...).
Tu trouveras quelques spécimens dans ces différents sujets :
sujet 1
sujet 2
sujet 3
Parmi les 4 Lycoperdons, quelle(s) photo(s) veux-tu ?
Et parmi les 4 photos d'amanite tue-mouche ?
et enfin, quelle photo de langue de bœuf veux-tu ?
Les photos de mousserons, les photos de Jean-Louis et ma photo des lames, ce sont des Marasmes de oréades et non des Saint-George...
Les mousserons (ou tricholomes) de la Saint-George sont des gros champignons blancs (ou blanchâtres...).
Tu trouveras quelques spécimens dans ces différents sujets :
sujet 1
sujet 2
sujet 3
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Okeyyyy, j'avais pas compris !! Ptite tête de dino !! lol
Du coup j'ai mis directement tes montages pour les amanites et les langues de boeufs.
Pour les lycoperdon, je me suis décidée pour la photo de Jlouis.
Bon pour les mousserons du coup, je vais être obligé de changer mon texte... mais je garde vos photos, elles illustrent mieux mon Sarapion. Je vais quand même allé voir les 3 sujets.
a + et bonne soirée à toi
Du coup j'ai mis directement tes montages pour les amanites et les langues de boeufs.
Pour les lycoperdon, je me suis décidée pour la photo de Jlouis.
Bon pour les mousserons du coup, je vais être obligé de changer mon texte... mais je garde vos photos, elles illustrent mieux mon Sarapion. Je vais quand même allé voir les 3 sujets.
a + et bonne soirée à toi
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants...
J'ai mis le dico en ligne... Je ne pouvais plus attendre !!! Je suis trop impatiente...
Il n'est pas terminé mais ça se fera au fur et à mesure. J'ai mis les liens. Je peux encore les changer en fonction de vos désirs.
Ps : Connaissez-vous Wood side story ? Non ? alors courrez le voir c'est trop génial. Mon psilo Chico s'est fait un copain (c'est dans la rubrique : Artistes à la une). J'ai eu le coup de foudre
A plus tard,
Il n'est pas terminé mais ça se fera au fur et à mesure. J'ai mis les liens. Je peux encore les changer en fonction de vos désirs.
Ps : Connaissez-vous Wood side story ? Non ? alors courrez le voir c'est trop génial. Mon psilo Chico s'est fait un copain (c'est dans la rubrique : Artistes à la une). J'ai eu le coup de foudre
A plus tard,
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Pour ceux qui cherchent le lien: http://marjoledino.unblog.fr/tag/le-dic ... ampignons/
Ensuite, j'ai quelques photos (si ça t'intéresse...):
Ensuite, j'ai quelques photos (si ça t'intéresse...):
Fichiers joints
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ouaip ! Très sympa l'idée de faire découvrir les champignons aux enfants avec ces personnages de contes.
Je te souhaite plein de réussite dans ton aventure !
Je t'envoie en message privé un lien vers un fichier .zip à télécharger avec mes photos de meilleure qualité (j'en ai ajouté d'autres) et séparées.
Je te souhaite plein de réussite dans ton aventure !
Je t'envoie en message privé un lien vers un fichier .zip à télécharger avec mes photos de meilleure qualité (j'en ai ajouté d'autres) et séparées.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Merci pour votre aide et vos encouragement. Je suis contente que ça vous plaise. Bon j'y retourne j'ai encore plain de photos à découvrir...
morris a écrit :boletus satanas
Bonsoir
Attention, c'est une évidence mais l'amanite panthère est en premier et le bolet de Satan en second… (celui-ci d'ailleurs nommé).
Au sujet de ce bolet, toutes nos mesures sporales prises sur divers champignons chevauchent celles de Boletus legaliae [= Boletus satanoides auct. pl. ; = Boletus splendidus auct. pl.].
Et macroscopiquement les différences ne sont jamais évidentes.
Qui aurait "un tuyau" pour différencier l'un de l'autre quand ils sont jeunes?
Merci.
André
Bonjour André et merci !
Je commençais à désespérer de trouver un bolet satan !! Et voilà que tu me proposes toute la ptite famille !! Je vais de ce pas l'ajouter à mon dico. Il ne me reste plus qu'à trouver un psilo...
A bientôt et merci encore
Je commençais à désespérer de trouver un bolet satan !! Et voilà que tu me proposes toute la ptite famille !! Je vais de ce pas l'ajouter à mon dico. Il ne me reste plus qu'à trouver un psilo...
A bientôt et merci encore
Andre38myco a écrit : Au sujet de ce bolet, toutes nos mesures sporales prises sur divers champignons chevauchent celles de Boletus legaliae [= Boletus satanoides auct. pl. ; = Boletus splendidus auct. pl.].l'odeur sans doute
Et macroscopiquement les différences ne sont jamais évidentes.
Qui aurait "un tuyau" pour différencier l'un de l'autre quand ils sont jeunes?
Merci.
André
Oups je crois que je me suis trompée, désolée, désolée, désolée ...
Merci à toi Morris pour le bolet satan !!
Signé un dino bien embarassé...
Merci à toi Morris pour le bolet satan !!
Signé un dino bien embarassé...
Bonsoir à tous,
petit récap pour l'utilisation de vos photos :
Fifi : 2 amanites tue mouche / 2 langues de boeufs / 1 mousseron
Jlouis : 1 lycoperdon perlatum / 1 mousseron
Verarl : 1 coprin chevelu / 1 morille
Félicien : 1 langue de boeuf / 1 morille /1 pleurote
Morris : 1 bolet satan
Fifi : Si tu as une vesse de loup (seule pas collé à 4) je suis preneuse
Il me reste juste à trouver : Monsieur psilo et un autre coprin chevelu
Bonne soirée à tout le monde et merci de votre contribution, j'apprécie beaucoup et ça me booste pour ne pas remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même !!
Marjolaine
petit récap pour l'utilisation de vos photos :
Fifi : 2 amanites tue mouche / 2 langues de boeufs / 1 mousseron
Jlouis : 1 lycoperdon perlatum / 1 mousseron
Verarl : 1 coprin chevelu / 1 morille
Félicien : 1 langue de boeuf / 1 morille /1 pleurote
Morris : 1 bolet satan
Fifi : Si tu as une vesse de loup (seule pas collé à 4) je suis preneuse
Il me reste juste à trouver : Monsieur psilo et un autre coprin chevelu
Bonne soirée à tout le monde et merci de votre contribution, j'apprécie beaucoup et ça me booste pour ne pas remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même !!
Marjolaine
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
40 messages
Page 2 sur 3