Mutant ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
Odeur farineuse ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Spores amyloîdes ?
Yves
Avec ma doc, j'arrive à G.l. ou G.p., mais je ne saurais en dire plus, car je ne connais pas encore.
Cordialement
Cordialement
Yves
Montségur 09 a écrit :Disons qu'avec la présence de conifères, j'opte pour G.p., Mais là, je ne suis pas sûrY.Courtieu a écrit :Avec ma doc, j'arrive à G.l. ou G.p.,Développe ton raisonnement
Yves
Montségur 09 a écrit :Comment as-tu trouvé le "G."? avant de proposer le "p."Pour plaisanter à moitié, je pourrais dire que le G. a déjà été proposé par JJW ..., ce qui me facilite les choses !
Plus sérieusement, j'ai d'abord pensé pour ma part à des clitocybes, il en existe des grisâtres à odeur farineuse, d'où ma première question.
Ta réponse et les lames peu décurrentes de tes exemplaires m'ont convaincus de faire fausse route.
En cherchant dans les familles approchantes, je découvre les "genres Fayodia et Gamundia, à silhouette collybio-clitocyboïde" ( R. Courtecuisse) et dont l'allure correspond mieux. Les spores sont d'après cet ouvrage amyloîdes chez Fayodia et non chez Gamundia
d'où ma deuxième question.
Après, G.l. proposé par JJW et G.p. sont décrits chez R. Courtecuisse, G. p. "parfois sous conifère" d'où ma dernière proposition.
Cordialement
Yves