The Hobbit en verlan ...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Juste le genre, car espèce impossible sans micro.
J'aime bien quand même la disposition curieuse des lamelles ! Bon fin de weekend à tous.
Michel
Juste le genre, car espèce impossible sans micro.
J'aime bien quand même la disposition curieuse des lamelles ! Bon fin de weekend à tous.
Michel
Modifié en dernier par michamp le 02 déc. 2013, 14:38, modifié 2 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Tubaria sp. ?
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Un Laccaria ?
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
Jplm a écrit :Un genre dont on a parlé récemment ? Ça n'y ressemble guère mais ça irait avec l'indice !Effectivement, pour l'indice, tu as trouvé, bravo !
Jplm
Pourtant, c'est bien le même genre, je viens de revérifier (c'est vrai que de visu, ce n'est pas évident) !
Non, pas un laccaria ...
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
On s'y perd dans toutes ces classifications, mais je ne suis pas sûr que cela soit une aide, chez MycoDB, dans les Cortinariales, chez Index Fungorum dans les Agaricales ... Pourrait-on faire simple ?
Michel
Michel
Jplm a écrit :B c ? Enfin, une forme parasitée ou secotioïde (je me demandais quand j'arriverais à caser ce mot, c'est pas évident dans les conversations de salon...).Non, absolument pas !
Jplm
Michel
Michel