Une russule
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous
... Désolé je n'ai ni réactif ni micro ... Je suis à Saint Hilaire de Riez en Vendée
Ces russules viennent tous les ans dans mon jardin celles ci je les ai prises sous un cèdre bleu mais elles viennent aussi sous des chênes et des Quercus ilex
... Chapeau 6 cm... stipe 2 cm sur 8 cm caverneux même sur un sujet jeune les couleurs des photos sont bonnes
... Odeur très légère à la fois fongique et fruitée me rappelant vaguement Kuehneromyces mutabilis
... La première fois que je les ai vues j'ai pensé à Russula foetens mais l'absence d'odeur que je connais bien de foetens à fait que je les ai baptisé "" subfoetens... Je sais que sans réactif ni micro on ne peut aller loin
... Merci à vous
... Désolé je n'ai ni réactif ni micro ... Je suis à Saint Hilaire de Riez en Vendée
Ces russules viennent tous les ans dans mon jardin celles ci je les ai prises sous un cèdre bleu mais elles viennent aussi sous des chênes et des Quercus ilex
... Chapeau 6 cm... stipe 2 cm sur 8 cm caverneux même sur un sujet jeune les couleurs des photos sont bonnes
... Odeur très légère à la fois fongique et fruitée me rappelant vaguement Kuehneromyces mutabilis
... La première fois que je les ai vues j'ai pensé à Russula foetens mais l'absence d'odeur que je connais bien de foetens à fait que je les ai baptisé "" subfoetens... Je sais que sans réactif ni micro on ne peut aller loin
... Merci à vous
Fichiers joints
3.jpg (44.94 Kio) Vu 547 fois
4.jpg (37.9 Kio) Vu 547 fois
1.jpg (50.05 Kio) Vu 547 fois
9.jpg (34.38 Kio) Vu 547 fois
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut, la section est bonne (ingratae) mais c'est pas la bonne espèce. Subfoetens n'a pas ces couleurs pâles. Là, j'irais plutôt vers pectinata ou pectinatoides.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
castor74 a écrit :Salut, la section est bonne (ingratae) mais c'est pas la bonne espèce. Subfoetens n'a pas ces couleurs pâles. Là, j'irais plutôt vers pectinata ou pectinatoides.Merci... Après un peu de recherche pectinatoides lui irait bien cela colle tout à fait à ce que je vois sur le terrain
3 messages
Page 1 sur 1