Craterellus sinuosus ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

jembfola

Message par jembfola »
Bonjour,

J'ai trouvé qq chanterelles ce matin à Luxembourg. Je pense, d'après mon guide qu'il s'agit de Craterellus sinuosus. Ce qui m'y fait penser c'est la petite taille (chapeau de 1.5 cm) et les plis mal formés. Sur le guide le pied paraît bien blanc alors que là c'est plus beige gris. Je ne pense pas que ce soit des chanterelles en tubes car elles sont plus grandes (chapeau de 2 à 6 cm) et pied de 3 à 8 cm. Là le pied fait 3cm max. Il me semble voir un bord blanc sur le chapeau mais c'est très mince. Bon je suis presque sur que ce soit Craterellus sinuosus mais votre avis est bien venu...
DSC_0001_w.jpg
cordialement

patrick

chris

Message par chris »
Craterellus sinuosus est un champignon au chapeau gris foncé et à une odeur douceâtre abricotée. Mais ici je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre.
Cordialement
Chris

jembfola

Message par jembfola »
oui gris foncé avec quand même du brun. Par contre l'odeur est effectivement abricoté ou en tout cas avec des notes fruitées. Merci de la réponse.
3 messages Page 1 sur 1