leccinum
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
bonjour à tous
l'automne arrive et les champignons se font nombreux!
j'ais trouver ces champignons se matin sous un bouleau et je vpoulais savoir de qelle espèce il sagit
avec la clé j'ais trouver: Leccinum melaneum
mais il ressemble à une autre espéce: L. bruneogriseolum
vous pouvez m'aider svp ? merci
à+
lio
l'automne arrive et les champignons se font nombreux!
j'ais trouver ces champignons se matin sous un bouleau et je vpoulais savoir de qelle espèce il sagit
avec la clé j'ais trouver: Leccinum melaneum
mais il ressemble à une autre espéce: L. bruneogriseolum
vous pouvez m'aider svp ? merci
à+
lio
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l'empreintons à nos enfants
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
lio a écrit :sltBeuh... que c'est laid... Pourquoi enlever les voyelles ?
lio a écrit :le pied et de la même couleur du haut en basMerci ? Mais qu'en conclus-tu ?
et la coupe ne change pas de couleur
merci
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
bonjour
désolé pour le "slt" mais c'est une manie que j'ais quand je fait un message sur les forums
ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi même
c'est pareil je fini toujour par:
merci
à+
lio
si c'est génant je ferais attention pour la prochaine fois
aussi pour le non changement de couleur j'en conclus qu'apparament il ne sagit d'aucune de ces 2 espèces
mais je ne vois pas de qu'elle espèce il peu sagir
c'est pour sa que je fait appel à vous
merci
à+
lio
désolé pour le "slt" mais c'est une manie que j'ais quand je fait un message sur les forums
ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi même
c'est pareil je fini toujour par:
merci
à+
lio
si c'est génant je ferais attention pour la prochaine fois
aussi pour le non changement de couleur j'en conclus qu'apparament il ne sagit d'aucune de ces 2 espèces
c'est pour sa que je fait appel à vous
merci
à+
lio
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l'empreintons à nos enfants
- Plus d'infos
lio a écrit :désolé pour le "slt"Je me bagarre un peu contre ce genre d'abréviations et autres langages tendance SMS que je trouve particulièrement désagréables à lire, quand ce n'est pas illisible.
lio a écrit :aussi pour le non changement de couleur j'en conclus qu'apparament il ne sagit d'aucune de ces 2 espècesRegarde bien entre tes deux hypothèses L.melaneum et L.bruneogriseolum, l'un des deux a des traces de bleu au moins dans la chair et pas l'autre.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
bonjour
vu ce que tu me dit il sagirais plus de Leccinum melaneum
aprés il pourrais aussi sagir de Leccinum scabrum qui a les mêmes critères sauf la couleur du chapeau
j'avous que je préfére determiner les plantes vasculaires c'est dur la mycologie
en tout cas merci pour ton aide
lio
vu ce que tu me dit il sagirais plus de Leccinum melaneum
aprés il pourrais aussi sagir de Leccinum scabrum qui a les mêmes critères sauf la couleur du chapeau
j'avous que je préfére determiner les plantes vasculaires c'est dur la mycologie
en tout cas merci pour ton aide
lio
7 messages
Page 1 sur 1