IDENTIFICATION Girolles ou pas ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Nyx

Message par Nyx »
Bonjour,
Seraient-ce toutes des girolles ou quelques intrus se cachent dans cette panoplie ?....Votre avis ?
Si un expert peut me répondre 1.2.3.4.5.6.7.8.9, je serais ravi.

DSC02267.jpg
DSC02268.jpg

Merci et bonne soirée à tous !

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonjour,

Je suis loin d'être ce qu'on appelle un expert, seulement un ramasseur "chevronné" .
Si ce n'est pas à des fins culinaires que la question est posée, je réponds que probablement oui,
ces exemplaires sont des girolles, les exemplaires un peu rougeâtres étant "grillés" par le soleil.
Un doute cependant pour le 7 et le 8 où la photo ne montre pas clairement des plis .

Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Oui des girolles mais dans un tel état que je ne me risquerais pas à les consommer !

Nyx

Message par Nyx »
Merci à vous, les spécimens 1,2,3,6 correspondent à ceux que j'ai toujours ramassés, on les a donc mangé avec de la viande, c'était délicieux, comme d'habitude.
Quand aux autres, n'étant pas 100% sûr, ils sont en stand by et bien sûr, je ne me baserai pas sur des informations internet pour les consommer bien que je ne pense pas qu'il s'agisse de clitocybe.

Merci encore,
4 messages Page 1 sur 1