Hortiboletus rubellus = Xerocomus rubellus
Vos plus belles photos d'espèces...
11 messages
Page 1 sur 1
Salut, superbe.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
- Plus d'infos
Bonjour,
En effet superbe photo de beaux champignons.
Cordialement.
Pierre.
En effet superbe photo de beaux champignons.
Cordialement.
Pierre.
michel a écrit :Belles photos oui... mais tu n'aurais pas aussi une photo en coupe par hasard ?!non, pas de coupe, les grosse têtes de la SMF s'en sont chargés... Ce sont des vrais rubellus, et non des for. "communis" ni de for. "versicolor, bref... des rubellus quoi. Tu pensais à quelque chose en particulier ?
Paraît que les Xerocomus, faut voir les couleurs en coupe pour les identifier...
Michel
Un petit ajout avec un spécimen typique (mais sans réellement de points orangés dans la base, même si une zone présente des tons vaguement proches).
Faute d'autres spécimens présentables, j'ai fusionné trois clichés du même, sous plusieurs angles.
... et ensuite je l'ai foutu dans la mousse pour faire joli (c'est de la triche, je sais... et avec "bracketing", en plus...).
Faute d'autres spécimens présentables, j'ai fusionné trois clichés du même, sous plusieurs angles.
... et ensuite je l'ai foutu dans la mousse pour faire joli (c'est de la triche, je sais... et avec "bracketing", en plus...).

Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
11 messages
Page 1 sur 1