Ongles rouges
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Parmi les innombrables fleurs du maquis corse, j'avais photographié celle-ci sur le rebord d'un vieux four à pain abandonné. Hélas la photo est floue, peut-on néanmoins tenter une identification de ces petits bouts de doigts rouges ?
Merci,
Jplm
Parmi les innombrables fleurs du maquis corse, j'avais photographié celle-ci sur le rebord d'un vieux four à pain abandonné. Hélas la photo est floue, peut-on néanmoins tenter une identification de ces petits bouts de doigts rouges ?
Merci,
Jplm
Modifié en dernier par Jplm le 14 mai 2013, 17:16, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est une papaveracée (ex-fumariacée) qui doit être Fumaria capreolata.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci à nouveau, Castor, je reconnais effectivement ce que j'ai vu sur les photos de la fumeterre blanche sur le web, y compris le feuillage un peu cerfeuil. Selon Tela botanica, elle est commune dans le Sud et notamment en Corse.
Fumaria capreolata L. donc (je mets le L. parce que c'est reposant une plante qui n'a pas changé de nom depuis Linné).
Jplm
Fumaria capreolata L. donc (je mets le L. parce que c'est reposant une plante qui n'a pas changé de nom depuis Linné).
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Jplm a écrit :Merci à nouveau, Castor, je reconnais effectivement ce que j'ai vu sur les photos de la fumeterre blanche sur le web, y compris le feuillage un peu cerfeuil. Selon Tela botanica, elle est commune dans le Sud et notamment en Corse.
Jplm

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
5 messages
Page 1 sur 1