Un blanc sec
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je vous livre ceci, trouvé l'autre jour en forêt de l'Isle-Adam, sous hêtres, dans la pente très raide d'un talus. Taille 4 à 7 cm. Tous blancs sans taches et mats. Odeur quasi nulle. J'irais vers les hygrophores mais je ne sais pas dire lequel.
Merci,
Jplm
Je vous livre ceci, trouvé l'autre jour en forêt de l'Isle-Adam, sous hêtres, dans la pente très raide d'un talus. Taille 4 à 7 cm. Tous blancs sans taches et mats. Odeur quasi nulle. J'irais vers les hygrophores mais je ne sais pas dire lequel.
Merci,
Jplm
Modifié en dernier par Jplm le 29 nov. 2012, 11:28, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Claudius a écrit :fagi éventuellement...J'aurais pas dit mieux...

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
chris a écrit :H.fagi me semble un peu plus coloré (légèrement crème) mais effectivement je ne vois pas autre chose à part peut être C.virgineus?Bonjour, je vois plutôt un Hygrophorus du côté de cossus/eburneus/chrysapis
Je reconnais le micro modelé du chapeau dont j'ai examiné des exemplaires ce dimanche.
Les champis sont de petite taille si on compare avec les feuilles de hêtre qui sont à côté.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Jplm a écrit :...chrysapis je ne connais pas, je regarde.Bon, apparemment c'est chrisaspis et ce serait une variété de discoxanthus. Mais, comme précisé au début, tous les individus (pas seulement ces trois là) étaient blancs immaculés.
De toutes les propositions qui ont été faites, fagi est ce qui ressemble le plus à ce que j'ai vu. Sauf autre avis, je me propose d'en rester à Hygrophorus cf. fagi.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages
Page 1 sur 1