Clavulinopsis fusiformis?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir, il me semble pas assez touffu pour Clavulinopsis fusiformis, même si je n'ai rien d'autre à proposer. 

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
Peut-être C. laeticolor.
Peut-être C. laeticolor.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
C'est flou... ça ne mérite pas vraiment d'aller dans la galerie photo...
Il y a plusieurs Clavulinopsis jaunes qui se ressemblent beaucoup :

- Clavulinopsis fusiformis (saveur amère)
- Clavulinopsis helvola
- Clavulinopsis laeticolor
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :C'est flou... ça ne mérite pas vraiment d'aller dans la galerie photo...ha d'accord, désolée je ne pourrai pas faire mieux pour l'instant![]()
Fifi a écrit :oui c'est impressionnant la ressemblance!!!
- Clavulinopsis fusiformis (saveur amère)
- Clavulinopsis helvola
- Clavulinopsis laeticolor
Fifi a écrit : Le premier pousse en touffe, on peut l'écarter... Et pour les deux autres, saveur douce et microscopie indispensable.ha oui, j'oubliais, je n'ai pas senti d'odeur (si ce n'est l'humus aux alentours) mais je ne fais pas confiance à mon odorat et je ne l'ai pas goûté.
D'ailleurs, y a t-il un risque à goûter les champignons que l'on ne connait pas?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
L'odeur n'a pas d'importance ici. Aucun risque* à gouter à condition évidemment de recracher...
* Hormis le risque d'avoir un très mauvais goût, très amer ou très âcre, en bouche...
* Hormis le risque d'avoir un très mauvais goût, très amer ou très âcre, en bouche...

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
7 messages
Page 1 sur 1