Coprinus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
mon but n'est pas que l'on me dise quel est le champignon dont je vous envoie une photo
mais plus d'être orienté vers le genre ou l'espèce
Si les procédures ne conviennent pas , n'hésitez pas a m'en faire part
J'ai trouvé ce groupe de champignons dans une serre
leur taille ne dépasse pas le cm
je pensais a un Coprinus
qu'en pensez vous ?
Je suis nouveau sur ce forum
mon but n'est pas que l'on me dise quel est le champignon dont je vous envoie une photo
mais plus d'être orienté vers le genre ou l'espèce
Si les procédures ne conviennent pas , n'hésitez pas a m'en faire part

J'ai trouvé ce groupe de champignons dans une serre
leur taille ne dépasse pas le cm
je pensais a un Coprinus
qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par yaya le 28 nov. 2012, 11:05, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour et bienvenue sur Champis.net,
Dans les serres on trouve souvent des Leucocoprinus mais ça n'a pas l'air d'être ça. En tous cas oui, coprins, c'est dans ce coin-là, et même Coprinellus peut-être. Nos experts vont te décortiquer ça dans les heures qui viennent.
Jplm
Dans les serres on trouve souvent des Leucocoprinus mais ça n'a pas l'air d'être ça. En tous cas oui, coprins, c'est dans ce coin-là, et même Coprinellus peut-être. Nos experts vont te décortiquer ça dans les heures qui viennent.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir et bienvenue sur Champis.net,
Je pense que tu es sur une bonne piste, Coprinus au sens large, regroupe plusieurs genres : Parasola, Coprinellus, Coprinus, Coprinopsis.
Malheureusement, à ce stade de croissance, je crains qu'ils ne soient trop jeunes pour les déterminer. Ils ont un petit air de Coprinellus disseminatus qui pousse habituellement en grands troupeaux...
Je pense que tu es sur une bonne piste, Coprinus au sens large, regroupe plusieurs genres : Parasola, Coprinellus, Coprinus, Coprinopsis.
Malheureusement, à ce stade de croissance, je crains qu'ils ne soient trop jeunes pour les déterminer. Ils ont un petit air de Coprinellus disseminatus qui pousse habituellement en grands troupeaux...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
5 messages
Page 1 sur 1