Plante grasse
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut, peut-être un pourpier, mais sans certitude... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
mais oui, un joli pourpier double (portulaca grandiflora). on en trouve facilement en jardinerie, très souvent dans les suspensions.
les fleurs simples ou doubles sont jaunes, blanches, oranges, rose fushia ou encore rose pétant, ça fleurit encore et encore jusqu'en septembre/octobre c'est quasi fini.
les fleurs simples ou doubles sont jaunes, blanches, oranges, rose fushia ou encore rose pétant, ça fleurit encore et encore jusqu'en septembre/octobre c'est quasi fini.
- Plus d'infos
oui mais alors attention, car ce sont des annuelles. Inutile d'aller en acheter maintenant, (s'il en restait) en espérant les voir refleurir l'année suivante.
le mieux est de les acheter après les gelées et les replanter une fois qu'il n'y a plus aucun risque de gel.
Et plein soleil surtout!
dans le genre, tu devrais aimer les "tapis magiques", de leur nom vernaculaire Ficoïdes dans toutes leurs déclinaisons possibles de couleurs et de tailles de fleurs.
le mieux est de les acheter après les gelées et les replanter une fois qu'il n'y a plus aucun risque de gel.
Et plein soleil surtout!
dans le genre, tu devrais aimer les "tapis magiques", de leur nom vernaculaire Ficoïdes dans toutes leurs déclinaisons possibles de couleurs et de tailles de fleurs.
- Plus d'infos
j'en ai encore de ce printemps dans une jardinière, ils ont fleuri encore il y a peu, mais parce que nous avions des températures extraordinairement élevées jusqu’à encore avant hier.
Là, on doit être dans les 12° maxi mais on avait 22 encore cette semaine.
Je vais voir a les rentrer...on sait jamais mais j'y crois pas.
Là, on doit être dans les 12° maxi mais on avait 22 encore cette semaine.

Je vais voir a les rentrer...on sait jamais mais j'y crois pas.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
seb65 a écrit :Flûte ! J'en avais prélevées qqu'unes puis repiquées dans un pot dans l'espoir de les voir refleurir l'année prochaine ! Tant pis et encore merci !Elles repousseront peut-être, mais grâce aux graines. J'ai des pourpiers (simples) en Corse au même emplacement depuis 30 ans. Dès que la belle saison arrive, il suffit d'arroser pour qu'ils lèvent.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 messages
Page 1 sur 1