bolet ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
j'ai trouvé 1 bolet ce matin mais en fait je n'en suis pas sûr.
Voilà 3 photos (faites avec mon vieux téléphone portable), peut-être en saurez-vous davantage que moi.
Trouvé sous les chênes, altitude 500 m env dans les pré-alpes méditerranéennes.
Le pied est rouge mais à la différence du Satan, le dessous du chapeau (désolé) est noir et pas rouge
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai trouvé 1 bolet ce matin mais en fait je n'en suis pas sûr.
Voilà 3 photos (faites avec mon vieux téléphone portable), peut-être en saurez-vous davantage que moi.
Trouvé sous les chênes, altitude 500 m env dans les pré-alpes méditerranéennes.
Le pied est rouge mais à la différence du Satan, le dessous du chapeau (désolé) est noir et pas rouge
Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
GBolet2.jpg (56.84 Kio) Vu 259 fois
GBolet3.jpg (52.95 Kio) Vu 259 fois
GBolet1.jpg (58.03 Kio) Vu 259 fois
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut! C'est bien un bolet, mais au vu des images, il est extrêmement pourri. Le déterminer ainsi reviendrait à faire de l'autopsie légale, et là, impossible. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
3 messages
Page 1 sur 1