très beaux champignons oranges...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Ceux ci poussent en groupe. ils ont été trouves en foret, sous des arbre dont frene, chene, erable.
La couleur est vraiment orange vive, impossible de ne pas les voir, ils attirent l'oeil.
les lamelles sont dans la continuité du pied et legèrement ondulées.
le chapeau est lisse et sec.
l'odeur est légère et pour moi c'est une odeur de champignon sans plus.
le gout, il est insipide.
j'ai hâte d'en savoir davantage, il sont très beaux.
La couleur est vraiment orange vive, impossible de ne pas les voir, ils attirent l'oeil.
les lamelles sont dans la continuité du pied et legèrement ondulées.
le chapeau est lisse et sec.
l'odeur est légère et pour moi c'est une odeur de champignon sans plus.
le gout, il est insipide.
j'ai hâte d'en savoir davantage, il sont très beaux.
Modifié en dernier par Goliath le 21 oct. 2012, 17:16, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Lumineux!!! je viens de voir, c’est un truc de fou! alors le très beau groupe que j'ai photographié est resté en foret, mais je ne peux pas y aller de nuit car truffé de sangliers et j'ai peur.
mais je sais que y'en a un petit groupe de 2 pas trop loin de chez moi, y'a des sangliers aussi, mais je vais essayer d'y aller avec précaution voir si je peux faire une photo de nuit pour vous la poster ici.
mais je sais que y'en a un petit groupe de 2 pas trop loin de chez moi, y'a des sangliers aussi, mais je vais essayer d'y aller avec précaution voir si je peux faire une photo de nuit pour vous la poster ici.
Oui oui, lumineux...Voici un lien vers un autre excellent forum ou Claudius à mis ce post et cette photo sublime ! Merci à lui.
http://www.mycodb.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=912
http://www.mycodb.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=912
Fred
Omphalotus illudens sur souche de chêne. il serait intéressant de situer l'endroit car ce champignon thermophile remonte vers le Nord.Je l'ai déjà trouvé 3x depuis 10 ans à hauteur du Luxembourg et en plein millieu d'une poussée de girolles. Je peux comprendre les confusions.
Cordialement
Chris
Chris
- Plus d'infos
13 messages
Page 1 sur 1