accroches apres les pots de fleurs...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
D'après l'aspect du bord du chapeau et sa couleur, plutôt un Xerocomus du groupe chrysenteron.
- Plus d'infos
chris a écrit :Le pot de fleurs n'a rien à voir ni avant ni après (belgicismeJe crois qu'ils poussent là grâce à l'humidité des arrosages des pots.)
Ca m'évoque un Boletus pulverulentus (?)
est-ce qu'il bleuit à la coupure?
D'ailleurs de ceux la, j'en trouve toujours autour des coupelles d'eau.
Alors à savoir s'ils bleuissent, j'aurais la réponse un peu plus tard en rentrant à la maison car je suis partie. Je vous dirais tout ça. En tous cas merci .
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Jean-Luc Picard a écrit :D'après l'aspect du bord du chapeau et sa couleur, plutôt un Xerocomus du groupe chrysenteron.C'est ce que je pense, certainement X. pruinatus.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Tout à fait l'allure de X.pruinatus... Une vue en coupe serait un plus, la couleur de la chair est un caractère important pour identifier les Xerocomus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ah ! Intéressant... C'est probablement autre chose : la coloration de la chair me fait penser à Xerocomus bubalinus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Ah ! Intéressant... C'est probablement autre chose : la coloration de la chair me fait penser à Xerocomus bubalinus.Bonjour à tous.
Oui, hier quand j'ai regardé cette coupe, j'ai comparé avec la planche des Xerocomus et Xerocomellus télécharger sur ce forum même, et j'ai eu la même réaction que toi !
X.bubalinus voire même X.rubellus. J'ai alors été voir des photos sur MycoDB, c'est ce qui m'a freiné à poster ! Je n'y vois pas trop de ressemblance ( couleur....).
J'attends de voir ce que vont dire les experts.
Fred
10 messages
Page 1 sur 1