Photo pas belle mais espèce rare...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Bein oui les photos sont nulles mais il était tout seul(massif de Lorris , route du Tilloy) . Tout d'abord je l'avais pris pour Russula densifolia d'autant plus que la chair rougit à la coupe .
Spores blanches subfusiformes de 6,5-9/3-4,5 . Saveur désagréable,de farine rance et odeur farineuse .Chapeau de 5 à 7Cm et lames échancrées. Rougissement lent de la chair à la coupe..c'est une première pour le Loiret .
Spores blanches subfusiformes de 6,5-9/3-4,5 . Saveur désagréable,de farine rance et odeur farineuse .Chapeau de 5 à 7Cm et lames échancrées. Rougissement lent de la chair à la coupe..c'est une première pour le Loiret .
Fichiers joints
195_9537.JPG (41.77 Kio) Vu 2309 fois
195_9539.JPG (61.1 Kio) Vu 2309 fois
Modifié en dernier par Albert le 01 juil. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Albert a écrit :çà pourrait l'être puisque je l'ai déterminé...Je déplace donc le sujet dans la rubrique Qui suis-je ?... et puis je cherche...
Question : Les spores sont-elles amyloïdes ou non ? Lisses ou non ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonsoir à tous,
ce sujet m'amuse, car la semaine dernière, je suis tombé sur le cousin, Porpoloma metapodium... égaré au soleil...et noircissant comme chez Marchand.
je ne l'avais jamais vu en cette saison, mais toujours en septembre octobre, et alors assez abondant.
Verarl me parlait il y a peu de P elytroides chez lui, mais uniquement en automne je crois.
Nous avons jeudi récolté leotia lubrica, Cordyceps militaris,et qcq autres, peu printaniers habituellement...
Les girolles font la fête dans le Morvan.
Au plaisir
jean pierre
ce sujet m'amuse, car la semaine dernière, je suis tombé sur le cousin, Porpoloma metapodium... égaré au soleil...et noircissant comme chez Marchand.
je ne l'avais jamais vu en cette saison, mais toujours en septembre octobre, et alors assez abondant.
Verarl me parlait il y a peu de P elytroides chez lui, mais uniquement en automne je crois.
Nous avons jeudi récolté leotia lubrica, Cordyceps militaris,et qcq autres, peu printaniers habituellement...
Les girolles font la fête dans le Morvan.
Au plaisir
jean pierre
15 messages
Page 1 sur 1