Amanita spissa
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour.
Cette amanite me fait penser à spissa sauf que le pied porte des écailles brunissantes.
L'odeur est raphanoide.
Le chapeau fait 10-12 cm pour les grands exemplaires.
Merci de votre avis.
Philippe.
Cette amanite me fait penser à spissa sauf que le pied porte des écailles brunissantes.
L'odeur est raphanoide.
Le chapeau fait 10-12 cm pour les grands exemplaires.
Merci de votre avis.
Philippe.
Modifié en dernier par Amanite le 04 mai 2012, 19:12, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour, aspera plutôt à l'automne ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonsoir
Je vais probablement dire la vraie sottise de la soirée mais ces sporophores me font penser à Amanita rubescens qui aurait souffert de la sécheresse...
Bonne nuit. M.S.
Je vais probablement dire la vraie sottise de la soirée mais ces sporophores me font penser à Amanita rubescens qui aurait souffert de la sécheresse...
Bonne nuit. M.S.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Tu connais sûrement ce site : http://clicamanites.free.fr/, j'ai jeté un rapide coup d'oeil, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Je ne vois pas de rougissement... À mon avis, il s'agit plutôt d'A. excelsa var. valida avec ce brunissement "madère".
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Bonsoir
Je suis d'autant plus consterné de mon erreur de jugement que cette belle amanite, Amanita excelsa var. valida, figure sur le site Myco Charentes avec mise en garde contre les possibles confusions avec Amanita rubescens. Un vieux dicton charentais me donne à penser : "Ollé pas pire sot qu'un sot qué sot, qui cré point d'être sot, mais qué sot de même".
Cordialement à tous. M.S.
Je suis d'autant plus consterné de mon erreur de jugement que cette belle amanite, Amanita excelsa var. valida, figure sur le site Myco Charentes avec mise en garde contre les possibles confusions avec Amanita rubescens. Un vieux dicton charentais me donne à penser : "Ollé pas pire sot qu'un sot qué sot, qui cré point d'être sot, mais qué sot de même".
Cordialement à tous. M.S.
- Plus d'infos
12 messages
Page 1 sur 1