Eponge
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
- Plus d'infos
Euh, le Monsieur Spok à droite, c'est Girole ?+tot une demoiselle : Girolle :) mon tout premier pseudo sur champi.net, l'est belle belle n'est ce pas ? C'est plutôt un chat_chien car réagit comme ce dernier...
Il semblerait, ou bien proche...voyons ! j'aimerai me coucher - bête...
- Plus d'infos
Linda a écrit :Euh, le Monsieur Spok à droite, c'est Girole ?+tot une demoiselle : Girolle :) mon tout premier pseudo sur champi.net, l'est belle belle n'est ce pas ? C'est plutôt un chat_chien car réagit comme ce dernier...
Il semblerait, ou bien proche...voyons ! j'aimerai me coucher - bête...
Hé hé, on sait de qui elle tient !
C'est vrai que Girolle, ça fait plus "tout en rondeur" que Girole, qui fait plus masculin...
Allez, on dira vulgaris qui passe pour meilleur que rotunda (dixit André Marchand).
- Plus d'infos
Bonjour: comme elles sont BELLES ces morilles!! malheureusement, c'est un groupe de champignons que je n'ai pas eu , encore, la chancre de rencontrer.Est ce qu'elles ont des préférences écologiques (édaphiques,floristiques,....) pour pouvoir les chercher?
Merci.
Merci.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut! En principe, il faut les chercher près des zones humides (près des rivières, dans les ripisylves, les haies de frênes), mais aussi dans les vergers, les jardins, les bosquets ombragés... Quant aux noires, c'est aussi sous frênes mais pas seulement, on peut en trouver sous les épicéas en montagne par exemple. Elles n'ont pas de lien direct avec les plantes.
Les endroits où elle peut pousser sont parfois très surprenants: sous un panneau publicitaire, dans la colle (elles aiment le sucre...), dans une brouette sur un chantier, dans une roseraie, sous châtaigniers, ou alors au beau milieu d'une allée sablonneuse qui mène à un garage!!!
Les endroits où elle peut pousser sont parfois très surprenants: sous un panneau publicitaire, dans la colle (elles aiment le sucre...), dans une brouette sur un chantier, dans une roseraie, sous châtaigniers, ou alors au beau milieu d'une allée sablonneuse qui mène à un garage!!!

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
castor74 a écrit :Salut! En principe, il faut les chercher près des zones humides (près des rivières, dans les ripisylves, les haies de frênes), mais aussi dans les vergers, les jardins, les bosquets ombragés... Quant aux noires, c'est aussi sous frênes mais pas seulement, on peut en trouver sous les épicéas en montagne par exemple. Elles n'ont pas de lien direct avec les plantes.En résumé, elles poussent partout... sauf chez moi !

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Il doit bien y en avoir... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
10 messages
Page 1 sur 1