Langue au chat
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, champignon très " commun " en effet, je crois que Félicien nous en a fait une excellente présentation il y a quelques temps.Attention aux spores qui peuvent germer dans les voies respiratoires ( GE et PR ).Belles photos.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
S. c., en effet! Commun à très commun sur le vieux bois, même brûlé!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
dominique a écrit :Attention aux spores qui peuvent germer dans les voies respiratoires ( GE et PR )C'est très rares 50 cas décrits en 60 ans, dont il faut ôter les cas de sinusite (18 ) .
Il est retrouvé presque toujours une immunodépression ( diabète, TTT corticoides, cancer ... ) qui favorise le développement de ce champignon.
Il a été décrit des cas mortels !
Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
Bonjour et merci Nicolas pour ces précisions.
Bonjour,
Dans mes bouquins, la seule langue est celle du boeuf, laquelle est un peu plus imposante et pas fourchue.
Par contre, un champignon ressemblant: Schizophyllum commune, mais sur la photo, le bord du chapeau est bien plus irrégulier et les lames sont plutôt ocres. Alors?
S'il pousse aussi sur bois brûlé, il va falloir qu'il rassemble ses cendres...
Dans mes bouquins, la seule langue est celle du boeuf, laquelle est un peu plus imposante et pas fourchue.
Par contre, un champignon ressemblant: Schizophyllum commune, mais sur la photo, le bord du chapeau est bien plus irrégulier et les lames sont plutôt ocres. Alors?
S'il pousse aussi sur bois brûlé, il va falloir qu'il rassemble ses cendres...
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Nicolas a écrit :Un cas par an ce ne doit pas être rien non plus si on ramène ce chiffre à la population des personnes assez dérangées pour sniffer du Schizophyllum commune!dominique a écrit :Attention aux spores qui peuvent germer dans les voies respiratoires ( GE et PR )C'est très rares 50 cas décrits en 60 ans, dont il faut ôter les cas de sinusite (18 ) .
Il est retrouvé presque toujours une immunodépression ( diabète, TTT corticoides, cancer ... ) qui favorise le développement de ce champignon.
Il a été décrit des cas mortels !
Nicolas
Des schizo du Schizo?
RV
Hervé Cochard
Très juste RV, si ce n'est que les 50 cas ne concernent pas forcément des mycologues ou des jeunes avides de nouvelles expériences neurosensorielles ayant confondu psilo et schizo....
Je pense que c'est plus l'immunodépression du sujet que son hobby du dimanche matin qui est en cause.... Avec tout de même un tas de bois pas trop loin héhé
Nicolas
Il a aussi été décrit des pousses sur les ongles des orteils ( ça doit être marrant ça ) je n'ai pas trouvé de photos sur internet
Je pense que c'est plus l'immunodépression du sujet que son hobby du dimanche matin qui est en cause.... Avec tout de même un tas de bois pas trop loin héhé
Nicolas
Il a aussi été décrit des pousses sur les ongles des orteils ( ça doit être marrant ça ) je n'ai pas trouvé de photos sur internet

" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
Lyn a écrit :de Lyn » 08 Fév 2012, 15:16Ah les blondes quand il fait froid sont désertées par leur neurone.
Salut tous :)
Il a aussi été décrit des pousses sur les ongles des orteils
heuu, de quoi donc Nicolas ?

14 messages
Page 1 sur 1