J'aimerais connaître...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Voilà : un ami m'a posé une colle... Quel est ce champignon. On ne se verra pas tout de suite, et je suis curieux de savoir... si vous avez une idée. Ah. Je n'ai aucune indication. Je pensais à un lentinellus castoreus ; à cause un peu de sa poudre blanche... Il a sûrement était cueilli en décembre dernier au nord d'Aix en Provence... garrigue, bon ensoleillement, milieu sec...
merci
merci
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
De vieilles armillaires, à mon avis! 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Ben ! Ma femme avais raison ! Il est vrai que j'avais remarqué depuis quelques temps, malgré un air détaché que son regard est perçant ! Je vous rejoins quand vous dites "vieilles armilliares". J'aurais aimé que ce soit un peu plus mystérieux ! Merci. On continue la réflexion...
cordialement
cordialement
- Plus d'infos
bonsoir à tous , je suis d'accord avec vous, je crois qu'il s'agit belle et bien d'une armillaire avec ses belles taches brunes et sa sporée blanches .
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1