de l'autre jour...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
43 messages
Page 3 sur 3
JJWUIL a écrit :De mycologues des plus respectables que je connaisse JJ… Qui ont noms GE PR et RC, exclusivement.André a écrit :Allez, un p'tit a mal game (un jeu qui tourne mal ?) mais c'est pour "clarifier" un peu...subsericatus devenus britannicus donc une espèce
- Lactarius fulvissimus : surtout feuillus
- Lactarius subsericatus : Picea
- Lactarius brittanicus : hêtres
- Lactarius pseudofulvissimus : charmes.
André
pseudofulvissimus une forme du précédent
fulvissimus peut-être une espèce à part
les associations citées viennent d'où?
A noter que Régis maintient (maintenait ?) les 2 taxons : Lactarius britannicus et Lactarius subsericatus (in inventaire x fois cité)..
André
de retour... J'ai testé mon nouveau joujou, pfffff ! faut que je m'habitue de nouveau à lui...
Et ! j'ai toujours du mal avec les spores, ~10 µm des lactaires ! Le lait reste blanc en séchant, et vraiment crême à blanchâtre sur mouchoir et enfin, ci-joint :
Et ! j'ai toujours du mal avec les spores, ~10 µm des lactaires ! Le lait reste blanc en séchant, et vraiment crême à blanchâtre sur mouchoir et enfin, ci-joint :
- Plus d'infos
Lyn a écrit :je ne sais plus :( oui, c'est flou, je dois relire la notice, l'ai fait en mode live view... bref, j'ai merdu !trépied, en live view, tu fermes à 22 et tu fais la mise au point pas loin de l'avant plan, en mode full manuel
tu contrôles avec le petit bouton en bas à gauche
JJW
- Précédente
- 1
- 2
- 3
43 messages
Page 3 sur 3