PEZIZA trouvée ce jour, mais laquelle ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
PEZIZA trouvée ce jour, mais laquelle ?
Fichiers joints
peziza1zt4.jpg (41.16 Kio) Vu 3488 fois
peziza2kz7.jpg (40.61 Kio) Vu 3488 fois
peziza3hb7.jpg (40.21 Kio) Vu 3490 fois
"Le champignon n'a pas de sexe. L'inverse n'est pas toujours vrai..." ;-)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Houlà ! le monde des pézizes est vaste, en particulier les pézizes brunes... Analyse micro indispensable !
voir la longue liste des pézizes sur le site MycoDB
voir la longue liste des pézizes sur le site MycoDB
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Pour info c'est PEZIZA PHYLLOGENA
Champisart a écrit :Pour info c'est PEZIZA PHYLLOGENABonjour Isabelle,
Ok, on prend bonne note du nom de cette pézize, mais ta réponse est un peu laconique…
Ça serait bien si tu nous disais pourquoi c'est elle… Et qui l'a déterminée (Régis, PAM ?).
Bien cordialement
André
Toujours aussi croquantes tes photos (tiens, je verrais bien prochainement une belle grosse morille da ta part sur le forum de Félicien …).
Bonjour,
A propos de pezizes et de morilles, j'ai vu sur ton site (j'y suis allé moi et cela vaut le détour !) une helvelle que tu as appelé HELVELLA LEUCOPUS.
Quelle est la différence avec l'Helvelle spadicea ?
A propos de pezizes et de morilles, j'ai vu sur ton site (j'y suis allé moi et cela vaut le détour !) une helvelle que tu as appelé HELVELLA LEUCOPUS.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Patrice a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Isabelle (= Tremella) étant partie nous photographier une morille, je réponds à sa place (elle m'en excusera) :
Aux dernières infos : Helvella monachella Nannfeldt = H. spadicea = H. leucopus.
André
Andre38myco a écrit : Bonjour Isabelle,Et non, pas ce coup ci !
…
Ça serait bien si tu nous disais pourquoi c'est elle… Et qui l'a déterminée (Régis, PAM ?).
Je suis carrément allée voir les pro des Ascos sur ASCOFRANCE !
Andre38myco a écrit : Bonjour Isabelle,"C'est un cas rare où l'on peut donner le nom de Peziza phyllogena sans trop se tromper même sans description micro.
Ok, on prend bonne note du nom de cette pézize, mais ta réponse est un peu laconique…
...
Bien cordialement
André
Toujours aussi croquantes tes photos (tiens, je verrais bien prochainement une belle grosse morille da ta part sur le forum de Félicien …).
Peziza phyllogena a la chair lilacine à la base de l'apothecium"
Et pour la grosse morille, il faudrait déjà que j'en trouve une !!! Malheureusement, je n'ai jamais vu le bout de son "nez" ;-)
Mais je ne désespère pas !
9 messages
Page 1 sur 1