Pleurote ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
voici un champi photographié sur souche pourrissante de cerisier sauvage en forêt au-dessus d'Autun. Son pied excentré me fait penser à un pleurote, mais je ne vois vraiment pas lequel ? ou bien un panus, ou hohenbuehelia ?
Vos lumières seront bienvenues
voici un champi photographié sur souche pourrissante de cerisier sauvage en forêt au-dessus d'Autun. Son pied excentré me fait penser à un pleurote, mais je ne vois vraiment pas lequel ? ou bien un panus, ou hohenbuehelia ?
Vos lumières seront bienvenues
Modifié en dernier par Dan71 le 16 nov. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
Bonjour, d'accord avec Lyn, pour Panellus serotinus.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Re, ceux de la forêt d'Orléans.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Hervé a écrit :Sarcomyxa serotina est son petit non actuel. Du moins jusqu'en Mai 2012....Sarco, du grec "sarx"= viande. A cause de la consistance du chapeau?
Il pourrait être confondu superficiellement avec un pleurote mais le pied court ne trompe pas. En tout cas , pas comestible.
Cordialement
Chris
Chris
11 messages
Page 1 sur 1