Lepista nuda
Vos plus belles photos d'espèces...
- Plus d'infos
Lepista nuda = beau petit morceau :)
cadeau pour les casseroleurs...
Fichiers joints
Lepista_nudo111110.pdf
(354.24 Kio) Téléchargé 377 fois
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ceux-là étaient dans la forêt il y a encore une heure. J'en ai vu des ronds entiers!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Tu as de la chance de courir les bois pendant qu'il y en a qui travaillent ! Enfin, au moins tu partages. Mais celui-là il ne faut pas nous le montrer, il annonce la fin de la saison (qui en région parisienne n'a pas encore vraiment commencé).
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
J'ai de la chance, en effet... Bon, après 35 ans de boulot, je pense que j'ai un peu mérité ma tranquillité!
C'est vrai que notre ami Lepista nuda annonce la fin de la saison, bien qu'ici, c'est surtout Pseudoclitocybe cyathiformis qui est porteur de cette mauvaise nouvelle...

C'est vrai que notre ami Lepista nuda annonce la fin de la saison, bien qu'ici, c'est surtout Pseudoclitocybe cyathiformis qui est porteur de cette mauvaise nouvelle...

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Jplm a écrit :Tu as de la chance de courir les bois pendant qu'il y en a qui travaillent ! Enfin, au moins tu partages. Mais celui-là il ne faut pas nous le montrer, il annonce la fin de la saison (qui en région parisienne n'a pas encore vraiment commencé).Euh... la saison, ou la fin ?
Jplm
David
- Plus d'infos
je suis bien d'accord, une saison qui n'a pas encore bien commencé.
autour de chez moi, c'est mort de chez mort.
il n'y a que dans ma pelouse ou les lacrymabunda s'en donnent à coeur joie.
quelques petits noirs d'encre.
autour de chez moi, c'est mort de chez mort.
il n'y a que dans ma pelouse ou les lacrymabunda s'en donnent à coeur joie.
quelques petits noirs d'encre.
Modifié en dernier par browning le 09 nov. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
browning a écrit :il n'y a que dans ma pelouse ou les lacrymabounda s'en donnent à coeur joie.Ils font bounda-bounda dans ta pelouse!!!

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Vérifiez bien que l'espèce n'est pas déjà présentée dans la galerie photo avant d'ouvrir un nouveau sujet ! Je dois à chaque fois passer derrière pour fusionner les sujets en doublon... Merci.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Parce que ce sont les plus beaux nuda rencontrés à ce jour, je me permets d'ajouter une photo à cette galerie. Quelles couleurs incroyables !
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist