Peut être un xerocomus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, Xerecomus oui, armeniacus me va bien, mais Xerecomus sp est plus sérieux.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour,
Vraisemblablement X. cisalpinus. Une coupe longtudinale serait la bien venue.
Cordialement.
Pierre.
Vraisemblablement X. cisalpinus. Une coupe longtudinale serait la bien venue.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bof... sans plus d'info sur l'habitat et sans coupe... c'est de la loterie... à moins d'avoir l'œil exercé de Jürgen ou de Guillaume.
D'après les descriptions de X.cisalpinus, les craquelures du chapeau devraient faire apparaître une chair rosâtre... ce n'est apparemment pas le cas ici.
D'après les descriptions de X.cisalpinus, les craquelures du chapeau devraient faire apparaître une chair rosâtre... ce n'est apparemment pas le cas ici.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oups !
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention aux légendes des photos.
Je pense qu'il serait préférable de mettre ces descriptions dans le corps du message et non en légende d'une photo... ne serait-ce que pour éviter ce genre de méprise...
Cela dit... je trouve l'hypothèse X.armeniacus, voire X.rubellus (qui est très variable) plus plausible que X.cisalpinus... mais je peux évidemment me tromper.

Je pense qu'il serait préférable de mettre ces descriptions dans le corps du message et non en légende d'une photo... ne serait-ce que pour éviter ce genre de méprise...
Cela dit... je trouve l'hypothèse X.armeniacus, voire X.rubellus (qui est très variable) plus plausible que X.cisalpinus... mais je peux évidemment me tromper.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
10 messages
Page 1 sur 1