Cortinarius montagnard
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour chers enthousiastes,
Je partage avec vous deux photos (heureusement de qualite plutot bonne) prises par un ami dans les Pyrenees. Comme seules precisions supplementaires, il s'agit d'un exemplaire dont le chapeau fait 10-12 cm, trouve sous sapins. Est-ce que ca pourrait etre proche de C. laniger (que je n'ai jamais vu en vrai)?
Amicalement,
Emi
Je partage avec vous deux photos (heureusement de qualite plutot bonne) prises par un ami dans les Pyrenees. Comme seules precisions supplementaires, il s'agit d'un exemplaire dont le chapeau fait 10-12 cm, trouve sous sapins. Est-ce que ca pourrait etre proche de C. laniger (que je n'ai jamais vu en vrai)?
Amicalement,
Emi
Lyn a écrit :Salut Emi :)Salut Lyn!
Difficile comme ça, sans + de détails, mais nos pros vont y rémédier très vite.
Au fait ? Tu feras partie de la prochaine sortie champi-net ?
L
Oui, je connais bien ce qu'on dit pour la determination des cortinaires, mais je me suis dit que les traces blanches et l'aspect general sont peut-etre des criteres de distinction exploitables pour quelqu'un avec plus d'expe.
Pour le reste, c'est la honte: pas de sortie champinet cette annee :( MAIS ca va venir
- Plus d'infos
Non, ce n'est pas laniger... mais il est trop desséché pour te dire ce que c'est ! Ceci dit, il aurait été en très bon état que je n'aurais peut-être pas pu t'aider non plus :-) !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
5 messages
Page 1 sur 1