autre polypore
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir, Daedaleopsis confragosa
- Plus d'infos
Bonsoir,
Suite à la réponse donnée par Chris, j'ai regardé mes photos perso et je pense que les spécimens que j'avais appelés dans un premier temps Daedaleopsis confragosa seraient plutôt Daedaleopsis confragosa var.tricolor.
Quel est votre avis ?
Yvonne
Suite à la réponse donnée par Chris, j'ai regardé mes photos perso et je pense que les spécimens que j'avais appelés dans un premier temps Daedaleopsis confragosa seraient plutôt Daedaleopsis confragosa var.tricolor.
Quel est votre avis ?
Yvonne
Fichiers joints
Daedaleopsis confragosa 2 b.jpg (103.51 Kio) Vu 4365 fois
Daedaleopsis confragosa 1 b.jpg (135.23 Kio) Vu 4366 fois
-
reginald1
Plus d'infos
- Plus d'infos
Reginald,
Merci pour tes précisions sur Daedaleopsis confragosa var.tricolor, j'apporte une correction immédiate à ta réponse
@+Yvonne
Merci pour tes précisions sur Daedaleopsis confragosa var.tricolor, j'apporte une correction immédiate à ta réponse
@+Yvonne
Oui tout à fait et de plus confagosa type, rougit qu'a la base !
Bonjour,
Le daedalopsis confragosa var. tricolor je le trouve très souvent sur merisier dans nos forêts tandis que le confragosa sur feuillus.
cordialement
Le daedalopsis confragosa var. tricolor je le trouve très souvent sur merisier dans nos forêts tandis que le confragosa sur feuillus.
cordialement
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
- Plus d'infos
Patrice a écrit :Bonjour,Merci pour cette précision, OK c'est bon le support était du merisier
cordialement
Yvonne
- Plus d'infos
Patrice,
Je pense qu'avec l'aide de vous tous, je vais devenir assez perfectionniste...
Merci pour cette appellation simplifiée, effectivement je m'appuyai que sur la détermination de "Bon", et depuis sur tous les sites visités on retrouve simplement « Daedaleopsis tricolor »
@+ Yvonne
Je pense qu'avec l'aide de vous tous, je vais devenir assez perfectionniste...
Merci pour cette appellation simplifiée, effectivement je m'appuyai que sur la détermination de "Bon", et depuis sur tous les sites visités on retrouve simplement « Daedaleopsis tricolor »
@+ Yvonne
yvonne mauget a écrit : ...sur tous les sites visités on retrouve simplement « Daedaleopsis tricolor »Bonjour,
Ouais, "simplement"…
Mais faut se méfier avec les Daedaleopsis …
Voir ci-dessous :
Daedaleopsis confragosa (Bolton) J. Schröt. (1888), [RSD]
Daedaleopsis confragosa f. confragosa (Bolton) J. Schröt. (1888), (= Daedaleopsis confragosa)
Daedaleopsis confragosa var. confragosa (Bolton) J. Schröt. (1888), (= Daedaleopsis confragosa)
Daedaleopsis tricolor (Bull.) Bondartsev & Singer (1941), (= Daedaleopsis confragosa)
Daedaleopsis rubescens (Alb. & Schwein.) Imazeki (1943), (= Daedaleopsis confragosa)
Daedaleopsis confragosa var. tricolor (Bull.) Bondartsev (1953), (= Daedaleopsis confragosa)
Daedaleopsis confragosa var. rubescens (Alb. & Schwein.) Ljub. (1975), (= Daedaleopsis confragosa)
Et dans ces taxons, ces formes, ces variétés on ne sait plus trop quels noms retenir voire de qui on parle…
La sagesse commanderait d'attendre aprés demain pour être assuré que les autorités ne reviendront pas à forme ou variété...
André
- Plus d'infos
André,
Merci beaucoup, effectivement j'étais loin de connaitre toute la littérature...à propos de Daedaleopsis tricolor.
Comme je commence un peu à douter de toutes mes déterminations perso, je demande votre avis pour ce nouveau polypore que j'avais baptisé (en toute néophyte que je suis),
"Daedaela quercina", sans doute sur support chêne...Je n'étais pas très précise lors de mes premières cueillettes
@+Yvonne
Merci beaucoup, effectivement j'étais loin de connaitre toute la littérature...à propos de Daedaleopsis tricolor.
Comme je commence un peu à douter de toutes mes déterminations perso, je demande votre avis pour ce nouveau polypore que j'avais baptisé (en toute néophyte que je suis),
"Daedaela quercina", sans doute sur support chêne...Je n'étais pas très précise lors de mes premières cueillettes
@+Yvonne
Fichiers joints
Daedalea_quercina_1 b.jpg (211.41 Kio) Vu 4235 fois
Daedalea_quercina_2 b.jpg (91.33 Kio) Vu 4234 fois
-
reginald1
Plus d'infos
13 messages
Page 1 sur 1