"a walk in the park" #1
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
Enfin un peu de pluie sur le canton de Vaud... une ballade dans un parc en ville avec les enfants, et quelques champis dans l'herbe. Je ne sais pas vraiment ce que c'est. Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance.
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin
Des panéoles printaniers, ça existe sans aucun doute. Je pensais à panaeolus sphinctrinus...
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin
mes deux spécimens ont déjà bien séché, mais effectivement, la sporée est brun-rouille... De quoi s'agit-il donc?
c. pseudopilosella ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
À ce stade, sans un coup d'œil au microscope, cela me parait plus bien aléatoire de vouloir lui mettre un nom.
À ce stade, sans un coup d'œil au microscope, cela me parait plus bien aléatoire de vouloir lui mettre un nom.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
11 messages
Page 1 sur 1