Sur tremble mort.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Pas trouvé ce que c'est.
Taille 10-20 cm.
Par contre, les commentaires : " Cela ressemble à ..." ont été assez immédiats au vu de la photo ...lol:
Pas trouvé ce que c'est.
Taille 10-20 cm.
Par contre, les commentaires : " Cela ressemble à ..." ont été assez immédiats au vu de la photo ...lol:
Modifié en dernier par bertrandpami le 04 juil. 2011, 22:18, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je n'ai pas de coupe sous la main, mais j'ai un autre exemplaire.
Dans tous les cas, si indispensable, les spécimens ne vont pas se sauver, et comme ils sont juste dans l'un de mes coins à morilles, je vais vite les revoir
.
Dans tous les cas, si indispensable, les spécimens ne vont pas se sauver, et comme ils sont juste dans l'un de mes coins à morilles, je vais vite les revoir

Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Merci et bonne soirée.
Michel
Michel
Bonjour,
Après la pluie, sortie morilles (620 g) et donc la coupe promise :
Après la pluie, sortie morilles (620 g) et donc la coupe promise :
Michel
Michel
- Plus d'infos
Bu de la coupeonjour,
Pour moi, il s' agit bien de Daldinia concentrica au vu de la coupe. Maintenant je n' ai jamais vu de coupe de D. decipiens ni de D. occidentalis.
Cordialement.
Pierre.
Pour moi, il s' agit bien de Daldinia concentrica au vu de la coupe. Maintenant je n' ai jamais vu de coupe de D. decipiens ni de D. occidentalis.
Cordialement.
Pierre.
9 messages
Page 1 sur 1