Retour sur le sujet...
5 messages
Page 1 sur 1
Comme je ne sais plus où il est, j'ouvre un nouveau fil pour communication...
Pierre Arthur Moreau, à qui j'ai envoyé ma fiche, a bien reconnu mammosus (= fuscus). Donc, contrairement à ce qu'il croyait mammosus ne se rencontre pas uniquement en milieu montagnard en France
Pierre Arthur Moreau, à qui j'ai envoyé ma fiche, a bien reconnu mammosus (= fuscus). Donc, contrairement à ce qu'il croyait mammosus ne se rencontre pas uniquement en milieu montagnard en France
Modifié en dernier par jlouis le 29 nov. 2010, 11:23, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Rhooo, Verarl, ne me dis pas que tu ne sais pas te servir du moteur de recherche du forum ?
Tu tapes "mammosus" dans le moteur de recherche et tu cliques sur "Rechercher"...
Tu tapes "mammosus" dans le moteur de recherche et tu cliques sur "Rechercher"...

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
michel a écrit :L.mammosus ou L.fuscus ? Pourquoi les 2 noms sont proposés dans le référentiel mycologique national ?Aucune idée mais le référentiel national n'est de toute façon pas une bible...
Quelqu'un sait ?
Michel
Ceci dit, il n'est pas définitif que mammosus et fuscus soinet réellement synonymes. Le problème vient sans doute du fait que personne en France n'a fait de vérification sur des collextions attribuées à l'une ou à l'autres de ces espèces (?).
Fiche PDF : Lactarius mammosus
5 messages
Page 1 sur 1