Sur une brindille...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
Pas franchement non...
Je ne me doutais pas que de mes 2 photos floues de ce petit spécimen insignifiant naitrait une discussion passionnée.
Merci les amicologues.
Simon
Je ne me doutais pas que de mes 2 photos floues de ce petit spécimen insignifiant naitrait une discussion passionnée.
Merci les amicologues.
Simon
Salut Simon,
Tes photos ne sont pas floues mais bien dommage que – contrairement à ton habitude – tu n'as pas pris le dessus du chapeau en photo (ou sa dimension). La discussion aurait probablement été close depuis longtemps.
La discussion n'est pas passionnée (comme elle a pu l'être dans d'autres sujets…) mais seulement intéressante et enrichissante pour toutes les parties (à mon avis).
Bon dimanche
André
Tes photos ne sont pas floues mais bien dommage que – contrairement à ton habitude – tu n'as pas pris le dessus du chapeau en photo (ou sa dimension). La discussion aurait probablement été close depuis longtemps.
La discussion n'est pas passionnée (comme elle a pu l'être dans d'autres sujets…) mais seulement intéressante et enrichissante pour toutes les parties (à mon avis).
Bon dimanche
André
morris a écrit :salut andré,Salut Morris,
je regarde dans fungi europaei polyporaceae N°10:
il ne mentionne pas P. lentus et P. forquignonii. mais uniquement P. tuberaster et
incroyable: le sclerote de P. tuberaster peut arriver à peser 15kg.
J'ai lu quelque part que polyporus mori, tuberaster et autre lentus pouvaient se consommer sans danger.
Désormais je me munierai d'une pelle et d'un grand panier et la prochaine fois que je trouve tuberaster j'invite les 35 membres de ma famille à déguster son sclérote (et il en restera pour les copains le lendemain …).
André
Les dits sclérotes sont généralement gros comme une tête d'épingle, quand ils atteignent pareil poids ils sont amalgamés dans l'humus et la terre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je relance ce sujet suite à une recherche sur le site italien http://www.funghiitaliani.it
Voici quelques pages consacrées aux polypores qui pourrait aider à déterminer ce spécimen :
Polyporus tuberaster ou (Syn ?) Polyporus lentus = Polyporus forquignonii
Polyporus arcularius
Et il y en a d'autres... j'ai choisi les plus ressemblant à mes yeux...
Voici quelques pages consacrées aux polypores qui pourrait aider à déterminer ce spécimen :
Polyporus tuberaster ou (Syn ?) Polyporus lentus = Polyporus forquignonii
Polyporus arcularius
Et il y en a d'autres... j'ai choisi les plus ressemblant à mes yeux...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Putain c'est cool y'en a qui bosse les amicologues, merci Fifi de relancer le sujet, ainsi que pour tous ces liens intéressants, les Italiens sont ils les maîtres ? (il paraitrait que les meilleurs ouvrages publiés voire imprimés viendraient d' Italie) ?...
Avis aux amicologues ?
Simon
Avis aux amicologues ?
Simon
Bonjour,
Quand je clique sur les sites (ex.: http://www.funghiitaliani.it) j'ai systématiquement ce message :The proxy can't access that server, sorry...
Suis-je le seul ?
André (qui a cependant changé son tapis de souris...)
Quand je clique sur les sites (ex.: http://www.funghiitaliani.it) j'ai systématiquement ce message :The proxy can't access that server, sorry...
Suis-je le seul ?
André (qui a cependant changé son tapis de souris...)
- Plus d'infos
Bizarre ça... Quel navigateur utilises-tu ? Personnellement, je conseille plus que vivement Firefox, beaucoup plus sûr et stable que IE (associé à Thunderbird pour la messagerie à la place d'Outlook).
Quel est ton fournisseur d'accès ? Il arrive que certains fournisseurs détournent sans le dire les requêtes HTTP vers leurs serveurs proxy qui peuvent être configurés pour censurer des sites... Mais, pourquoi censurer funghiitaliani.it ?!
As-tu essayé en copiant le lien dans la barre d'adresse ou depuis google ?
Quel est ton fournisseur d'accès ? Il arrive que certains fournisseurs détournent sans le dire les requêtes HTTP vers leurs serveurs proxy qui peuvent être configurés pour censurer des sites... Mais, pourquoi censurer funghiitaliani.it ?!
As-tu essayé en copiant le lien dans la barre d'adresse ou depuis google ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2