Du classique (1)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour, doit sentir la farine ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
ou L. c. plutôt non ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
C'est vrai qu'elles sont plutôt jaunes... l'âge peut-être ?
Le.pa. dis-tu ? Je les trouvent bien petits...
Après réflexion, les pieds sont apparemment bien soudés à la base et le petit groupe à gauche sur la deuxième photo me semble assez typique... je me tourne vers la proposition de Nico le Suisse... Ly.co.
Le.pa. dis-tu ? Je les trouvent bien petits...
Après réflexion, les pieds sont apparemment bien soudés à la base et le petit groupe à gauche sur la deuxième photo me semble assez typique... je me tourne vers la proposition de Nico le Suisse... Ly.co.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
L'exemplaire en haut à gauche fait C. p. à 95%.
Mais sans sporée, sans odeur et sans texture, on ne peut exclure totalement un Cli.
Je parie quand même sur C. p.
Mais sans sporée, sans odeur et sans texture, on ne peut exclure totalement un Cli.
Je parie quand même sur C. p.