russule?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour
qu'est ce que c'est?
Le chapeau est humide et brillant
je ne vois pas du tout ce que ça peut etre et pourtant j'ai consulter 2 livres... (russule? amanite?)
Merci
qu'est ce que c'est?
Le chapeau est humide et brillant
je ne vois pas du tout ce que ça peut etre et pourtant j'ai consulter 2 livres... (russule? amanite?)
Merci
Fichiers joints
DSC00758.JPG (139.54 Kio) Vu 454 fois
DSC00761.JPG (136.99 Kio) Vu 454 fois
DSC00788.JPG (144.28 Kio) Vu 454 fois
- Plus d'infos
Bonjour,
Je pense qu'il s' agit de Gomphidius glutinosus (Gomphide glutineux).
Cordialement .
Pierre.
Je pense qu'il s' agit de Gomphidius glutinosus (Gomphide glutineux).
Cordialement .
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oui, tout à fait.
Je me souviens en avoir trouvé des tas dans le Cantal, fin aout, début septembre, il y a 3 ans. Reconnaissable au caractère gluant, lames blanc grisâtre, noircissant, espacées et très décurrentes et le bas du pied jaune vif.
Je me souviens en avoir trouvé des tas dans le Cantal, fin aout, début septembre, il y a 3 ans. Reconnaissable au caractère gluant, lames blanc grisâtre, noircissant, espacées et très décurrentes et le bas du pied jaune vif.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
4 messages
Page 1 sur 1