aide à determination svp
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Ça paraît vraiment très gros pour T. rutilans...
Dans le tome 9 de Marchand p.64 figure un imposant Porpoloma macrocephalum que je n'ai jamais vu mais qui ressemble assez à ça... Juste une suggestion.
Dans le tome 9 de Marchand p.64 figure un imposant Porpoloma macrocephalum que je n'ai jamais vu mais qui ressemble assez à ça... Juste une suggestion.
Bonsoir à tous.
Moi aussi il me parait bien gros, et le stipe me semble différent de ce que je connais comme T.r. cependant le chapeau et son ornementation sont caractéristiques. Sans détails sur son habitat, cela va être dur.
Pourrait-ce être une variété de T.r. (variegata, par ex.) ? (je manque d'info sur porpoloma macrocephalum)
Moi aussi il me parait bien gros, et le stipe me semble différent de ce que je connais comme T.r. cependant le chapeau et son ornementation sont caractéristiques. Sans détails sur son habitat, cela va être dur.
Pourrait-ce être une variété de T.r. (variegata, par ex.) ? (je manque d'info sur porpoloma macrocephalum)
dada a écrit :Bonsoir à tous.Bonjour
Je suis moi même très surpris par la taille de ce Tricholomopsis, moi qui parcours monts et forêts à la recherche des Tricholomatacae.
15/16 cm est une taille courante pour rutilans...
Mais bon, ici il n'est pas question de Porpoloma macrocephalum que ne ressemble pas à cela, mais bel est bien d'un rutilans énorme.
Le pied très fibrilleux et squamuleux est normal vu la taille qu'il développe. A part la taille de 20 cm rien d'anormal ici.
jlouis
6 messages
Page 1 sur 1