L'Amanita du doute
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Petit balade en sortant du boulot au bord du chemin dans une petite foret de feuillus (principalement châtaigniers).
à première vue j'aurais dis amanita rubescens mais ne rougissant pas à l'air,et en regardant de plus près la volve j'irai plus vers amanita pantherina délavée mais le stipe est "chiné" en haut avec des reflets rouge/marron..je ne sais pas.. la gros doute quoi!
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci
/olivier
Petit balade en sortant du boulot au bord du chemin dans une petite foret de feuillus (principalement châtaigniers).
à première vue j'aurais dis amanita rubescens mais ne rougissant pas à l'air,et en regardant de plus près la volve j'irai plus vers amanita pantherina délavée mais le stipe est "chiné" en haut avec des reflets rouge/marron..je ne sais pas.. la gros doute quoi!
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci
/olivier
Modifié en dernier par oliviez le 16 août 2010, 19:05, modifié 1 fois.
ah les champis ....
Albert a écrit :JJW a écrit :et pas très bon cuit. Tout le monde ne dit pas çà...c'est ton avis personnel !Je les rencontre souvent, je les shoote, mais je n'en ai jamais goûté, mais peut être qu'un jour ? Pour pas mourir idiote ;)
L
Modifié en dernier par Linda le 16 août 2010, 21:00, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Bonsoir,
juste pour participer, il ya 20 ans des amis grands mycophages nous avaient préparés cette amanite en forêt de Tronçais... bon déjà j'étais à l'époque bien plus ignard encore qu'à ce jour en champi, alors l'idée de becqueter de l'amanite !!! et bien franchment perso, ça n'en vaut pas la peine, j'en ai garder un souvenir bien médiocre (je précise que ces amis étaient très bon cusiniers)...
ici en Combraille, il ya a pas mal et je ne les ramasse jamais
juste pour participer, il ya 20 ans des amis grands mycophages nous avaient préparés cette amanite en forêt de Tronçais... bon déjà j'étais à l'époque bien plus ignard encore qu'à ce jour en champi, alors l'idée de becqueter de l'amanite !!! et bien franchment perso, ça n'en vaut pas la peine, j'en ai garder un souvenir bien médiocre (je précise que ces amis étaient très bon cusiniers)...
Pascal
DUBS a écrit :Bonsoir,Bonjour
Pour apprécier l'Amanite rubescens, il faut savoir la préparé...sinon sûr on n'aime pas ;)
J'ai déjà donné nombreux truc essentiel pour qu'elle soit bonne...Les Amanites ne sont pas des Cêpes ni des Giroles
- Plus d'infos
Un de mes champignons préférés!
C'est assez bon !
Mais attention aux hémolysines !
A blanchir absolument !
Mais attention aux hémolysines !
A blanchir absolument !
Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une rose ?
- Plus d'infos
Pistualis Cactuana a écrit : A blanchir absolument !Quel traitement brutal! Hors de question. Mais je la fais cuire longtemps, jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Les hémolysines trépassent bien avant ce stade.
12 messages
Page 1 sur 1