Après...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
Bonjour, en forêt d'Orléans les érythropus ne sont pas rares, j'en mange tous les ans un peu, jeune et sain, bien cuit, et sans excès, un délice.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour à tous.
Je mange de temps à autre B.erythropus et B.luridus (communs un peu partout en belgique), toujours bien cuits (partant d'exemplaires frais ou sèchés).
Le gout de luridus ne me plait pas beaucoup ; après cuisson, il me semble aigre.
J'ignore si d'autres ont gouté luridus tout seul (pas en mélange) (et non, je n'ai pas confondu avec queletii).
Je mange de temps à autre B.erythropus et B.luridus (communs un peu partout en belgique), toujours bien cuits (partant d'exemplaires frais ou sèchés).
Le gout de luridus ne me plait pas beaucoup ; après cuisson, il me semble aigre.
J'ignore si d'autres ont gouté luridus tout seul (pas en mélange) (et non, je n'ai pas confondu avec queletii).
- Plus d'infos
J'aime assez erythropus, sans plus. J'en mangeais beaucoup autrefois, simplement parce qu'il était très courant dans les bois où je cueillais, et qu'on en trouvait dès la fin mai. J'ai déjà mangé des luridus, mais toujours en mélange: je ne pourrais rien dire sur son goût. Jamais testé queletii, en revanche.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
lilian01 a écrit :sur les photos 4 et 5, il s'agit certainement d'une vesse de loup en poire semble t ilImpossible d'identifier ce champignon avec de telles photos... Lycoperdon perlatum ou Calvatia excipuliformis... et pour les questions de comestibilité...
comestible
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2