Après...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
24 messages Page 2 sur 2

Amanite

Message par Amanite »
Dans mon secteur les erythropus sont très rapidement parasités par ce que je pense être un myxo.
Ce qui je pense les rend non consommable même bien cuit.
Philippe.

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, en forêt d'Orléans les érythropus ne sont pas rares, j'en mange tous les ans un peu, jeune et sain, bien cuit, et sans excès, un délice.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

dada

Message par dada »
Bonjour à tous.

Je mange de temps à autre B.erythropus et B.luridus (communs un peu partout en belgique), toujours bien cuits (partant d'exemplaires frais ou sèchés).
Le gout de luridus ne me plait pas beaucoup ; après cuisson, il me semble aigre.
J'ignore si d'autres ont gouté luridus tout seul (pas en mélange) (et non, je n'ai pas confondu avec queletii).

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
J'aime assez erythropus, sans plus. J'en mangeais beaucoup autrefois, simplement parce qu'il était très courant dans les bois où je cueillais, et qu'on en trouvait dès la fin mai. J'ai déjà mangé des luridus, mais toujours en mélange: je ne pourrais rien dire sur son goût. Jamais testé queletii, en revanche.

JJWUIL

Message par JJWUIL »
initialement, c'est Gyroporus ammophilus qui a été désigné toxique et par extension, castaneus
JJW

lilian01

Message par lilian01 »
bonsoir,

sur les photos 4 et 5, il s'agit certainement d'une vesse de loup en poire semble t il
comestible
cdlt

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Amanite a écrit :
Dans mon secteur les erythropus sont très rapidement parasités par ce que je pense être un myxo.
Ce qui je pense les rend non consommable même bien cuit.
Philippe.
Bonjour
Plutôt un Hypomyces...
jlouis

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
lilian01 a écrit :
sur les photos 4 et 5, il s'agit certainement d'une vesse de loup en poire semble t il
comestible
Impossible d'identifier ce champignon avec de telles photos... Lycoperdon perlatum ou Calvatia excipuliformis... et pour les questions de comestibilité...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Amanite

Message par Amanite »
Merci Jean Louis.
Philippe.
24 messages Page 2 sur 2