Bolet à pied rouge?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, pas de réseau sur le pied et pas de ligne de Bataille sous les tubes, cela élimine B.luridus, alors le rouge betterave dans le pied va pour B. queletii. Je ne connais pas la variété evoquée par Fifi, désolé.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonsoir,
Oui, il semblerait bien que ce soit lui !
Discolor serait une sous-espèce de B.erythropus qui aurait un chapeau ochracé et des pores longtemps jaunes, d'après Roux...mais les histoires de sous-espèces !!!......dommage que l'on ne voit pas le pied en son entier ! mais il semble excorié...
Gabaye
Oui, il semblerait bien que ce soit lui !
Discolor serait une sous-espèce de B.erythropus qui aurait un chapeau ochracé et des pores longtemps jaunes, d'après Roux...mais les histoires de sous-espèces !!!......dommage que l'on ne voit pas le pied en son entier ! mais il semble excorié...
Gabaye
Bonjour Gabaye, Boletus erythropus var. discolor, je l'ai déjà vu en expo avec la description que tu donnes, mais tu sais comme moi qu'en expo le nombre d'assiettes compte :o)))
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
6 messages
Page 1 sur 1