Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
-
DUBS
Plus d'infos
-
Fifi
Plus d'infos
À cette époque de l'année, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
-
jlouis
Plus d'infos
- Nom : Jean-Louis Besson
Toujour penser à gouter la chair...sucré ici plus accentué sur les vielles espèces.
Les autres cêpes ne sont pas sucré.
jlouis
-
Fifi
Plus d'infos
Ben ?... Tu vois pas Jean-Louis, DUBS a déjà croqué un bon morceau du chapeau... ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
-
JJWUIL
Plus d'infos
DUBS a écrit :... est ce bien lui ?
oui, absolument
JJW
-
jlouis
Plus d'infos
- Nom : Jean-Louis Besson
Fifi a écrit :Ben ?... Tu vois pas Jean-Louis, DUBS a déjà croqué un bon morceau du chapeau... ;o)
Hé hé est bien il devrait aller voir le dentiste ...:))
jlouis
-
DUBS
Plus d'infos
j'ai pas que croqué, j'ai mangé... mais bon à défaut de girolles, ça c'était bien bon... mais je demande confirmation car le nom vernaculaire de Bolet d'été d'ici n'était peut être pas en rapport avec le nom latin... ce qui paraissait peu probable
Pascal
-
haha88
Plus d'infos
curieux!!les differences que l ont peux avoir sur le boletus aestivalis,chez moi il est souvent plus fonce au pied, et plus claire au chapeau!enfin ils ont surement le meme gout!!bonne appetit!!!
-
dominique
Plus d'infos
-
Site Internet
Bonjour, voici des exemplaires de la forêt d'Orléans faisant partie du repas d'hier soir.A+.
Mon blog :
http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.