Reconnaissance 5
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
André a écrit :Bonjour,Non André, personne ici se risqueraient d'affirmer quoi que soit. Pas de mycologue legiste ici ! d'ailleur ils se servent pratiquement que du micro, des fois à l'odeur..;quoi que !? Une chose est sur l'excicata est déjà effectué ;)
Je m'étonne que l'on puisse jouer à "la roulette russe" avec des champis-mignons désséches, rabougris, méconnaisables.
Mais bon certains ont probablement fait vocation de mycologues légistes et c'est respectable…
André
jlouis
Auricularia mesenterica ....deshydratée, avec ses poils blancs, peut souvent induire en erreur!
http://www.fotonatura.org/galerias/foto ... 6853QP.jpg
Mario
http://www.fotonatura.org/galerias/foto ... 6853QP.jpg
Mario
Mario
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Les photos et l'état du champignon ne permettent même pas d'affirmer quoique ce soit sur le genre... Trametes sp, Stereum sp me semblent les plus vraisemblables.
J'ai tout de même du mal à croire en Schizophyllum (le peu que l'on voit de l'hyménium ne ressemble pas à des lames) ou A.mesenterica, même déshydraté...
J'ai tout de même du mal à croire en Schizophyllum (le peu que l'on voit de l'hyménium ne ressemble pas à des lames) ou A.mesenterica, même déshydraté...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
12 messages
Page 1 sur 1