novice
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
Pouvez nous donner des indices sur son odeur, son eventuelle coloration au niveau du pied, la taille des spécimen et des photos plus précises de l'anneau ?
La base a été sectionnée, était-elle bulbeuse ?
je n'en mettrais pas ma main à couper DU TOUT mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Agaric, peut etre xanthorderma ou arvensis. Mais c'est vraiment très dur à dire (pour moi) d'après ces simples photos.
Pouvez nous donner des indices sur son odeur, son eventuelle coloration au niveau du pied, la taille des spécimen et des photos plus précises de l'anneau ?
La base a été sectionnée, était-elle bulbeuse ?
je n'en mettrais pas ma main à couper DU TOUT mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Agaric, peut etre xanthorderma ou arvensis. Mais c'est vraiment très dur à dire (pour moi) d'après ces simples photos.
C'est bien un agaric
par contre comme dit onar il manque beaucoup d'indices...
impossible de dire un truc
jlouis
par contre comme dit onar il manque beaucoup d'indices...
impossible de dire un truc
jlouis
la nature est belle apprenons-la
- Plus d'infos
Bonjour,
Ne pourrait-ce pas être un agrocybe aegerita?
ce champignon pousse surtout sous les salicaceaes mais l'anneau est généralement moins large. Le lames ont également cette teinte rosée que l'on peut voir sur la photo.
C'est une simple suggestion
bonne journée à tous
Ne pourrait-ce pas être un agrocybe aegerita?
ce champignon pousse surtout sous les salicaceaes mais l'anneau est généralement moins large. Le lames ont également cette teinte rosée que l'on peut voir sur la photo.
C'est une simple suggestion
bonne journée à tous
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
c'est bien sur un agaric!!
ne cherchez pas autre chose
jlouis
ne cherchez pas autre chose
jlouis
la nature est belle apprenons-la
7 messages
Page 1 sur 1