Petit xerocomus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
31 messages
Page 2 sur 3
Hortiboletus rubellus, c'est celui que tu as posté en QSJ.
Il est bien différent de celui présenté ici.
Il est bien différent de celui présenté ici.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Rien à voir avec un quelconque barbare mais avec la couleur rhubarbe de la chair du bas du pied ; On attend donc la coupe demandée par Thomas.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
Richmond63 » 01 sept. 2026, 23:01Vous aurez la photo de la coupe pour midi
Rien à voir avec un quelconque barbare mais avec la couleur rhubarbe de la chair du bas du pied ; On attend donc la coupe demandée par Thomas.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
01 sept. 2026, 17:11Totor a écrit : Merci Castor pour cette précision, j'ai personnellement un écran de qualité, un ASUS ProArt qui me donne des rendus que j'estime correctsBonjour Totor, j'ai été pendant très longtemps responsable de l'atelier prépresse dans une imprimerie de qualité en Suisse. Je suis donc extrêmement rompu à tout ce qui est retouche d'images et colorimétrie. Je serais curieux de voir une photo originale et une fois que tu l'as retouchée… C'est possible de m'envoyer ça ?
Je suis également un passionné de photos et notamment animalière avec un téléobjectif 400 - 1200 mm de focale
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour,
Voilà la photo de la coupe qui n'apportera malheureusement pas grand-chose comme indicateurs, les spécimens sont minés par les asticots et la photo mal prise.
Ci-joint aussi une micro des spores 11,5 x 5 µm
Voilà la photo de la coupe qui n'apportera malheureusement pas grand-chose comme indicateurs, les spécimens sont minés par les asticots et la photo mal prise.
Ci-joint aussi une micro des spores 11,5 x 5 µm
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
Bonsoir,
Est-ce que mes micros pourraient correspondre à Rheubarbariboletus armeniacus, si oui je suis preneur
Est-ce que mes micros pourraient correspondre à Rheubarbariboletus armeniacus, si oui je suis preneur
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
02 sept. 2026, 07:08Fouad a écrit : J'espère que ce ne sera pas la coupe de ta crème de cassis à l'apéro ?Fosse piste.
Les champignons semblent bien vermoulus, je suis un peu septique pour la chair du pied ; à moins de trouver des champignons plus frais ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour,
Il faudrait que l'on m'explique comment faire, c'est tout.
Jplm » 04 sept. 2026, 22:55Non pas du tout, c'est tout simplement que je n'y suis pas arrivé à intégrer au titre le "sl"
Ce que je disais n'ayant pas retenu plus d'attention que si j'avais pissé dans un violon, je corrige moi-même le renommage.
Il faudrait que l'on m'explique comment faire, c'est tout.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
31 messages
Page 2 sur 3