Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Une petite devinette sans prétention...
Il n'a pas plu depuis des lustres, tout est grillé, mais une averse a fait surgir ces aventuriers
A l'extérieur, dans un petit coin de jardin, sous un malingre pied de tomate
Hier en boules (photos peu nettes), aujourd'hui en chapeaux chinois, mais un peu plus jaunes dans la réalité.
Une petite devinette sans prétention...
Il n'a pas plu depuis des lustres, tout est grillé, mais une averse a fait surgir ces aventuriers
A l'extérieur, dans un petit coin de jardin, sous un malingre pied de tomate
Hier en boules (photos peu nettes), aujourd'hui en chapeaux chinois, mais un peu plus jaunes dans la réalité.
Modifié en dernier par Montama le 31 août 2026, 20:57, modifié 2 fois.
30 août 2026, 18:42Totor a écrit : Bonsoir,Il semble que oui; personnellement je ne l'ai jamais vu, ni dans un pot de fleurs ni en extérieur
Un habitué des pots de fleurs et de serres ?
En plus, il n'a pas plu beaucoup et c'était de la grêle
J'ai arrosé ce pied de tomate en juin, en juillet et je l'ai laissé tomber en août, restrictions d'eau
Malgré cela, ils ont trouvé le moyen de sortir !
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Bonjour Montama,
Tu dis qu'il est un peu plus jaune dans la réalité, alors je propose une espèce de Corda...
Tu dis qu'il est un peu plus jaune dans la réalité, alors je propose une espèce de Corda...
31 août 2026, 11:37Anne-Catherine a écrit : Bonjour Montama,Oui, tout à fait
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Au fait, il attend quoi ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8