Trochila craterium-laurocesari-ilicina & Hyponectria buxi
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, une série de Trochila à mon avis, mais sans micro alors? Les noms d'espèces sont déterminées par la plante, mais existe-t-il une différence microscopique ? Merci de vos commentaires.Trouvé sous la neige cet après-midi dans le jardin.
Fichiers joints
Modifié en dernier par dominique le 24 févr. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour,
Oui, il existent des différences microscopiques entre chacune de ces diverses espèces.
Cordialement.
Pierre.
Oui, il existent des différences microscopiques entre chacune de ces diverses espèces.
Cordialement.
Pierre.
Re, veux-tu dire que Trochilla buxi s'appelle maintenant Hyponectria buxi, ou existe-t-il encore les deux ? Edit: je pense avoir trouver que c'est le nom valide maintenant. Merci pour la correction.A+
- Plus d'infos
Bonjour,
Il m 'intéresserait de connaître les raisons qui ont amené ce changement. D' avance merci.
Cordialement.
Pierre.
Il m 'intéresserait de connaître les raisons qui ont amené ce changement. D' avance merci.
Cordialement.
Pierre.
Ce forum est toujours en hibernation...il est vrai que j'ai encore eu de la neige ce matin . Pierre , il est évident que notre"buxi" n'est pas une dermataceae , ses paraphyses déliquescentes invisibles l'en écartent obligatoirement et le retire du genre Trochila . C'est le champignon fantomatique de Petrak Ocellariella buxi qui a semé le quiproquo car il est décrit avec des paraphyses clavées comme Trochila et qui pourrait être une Naevia ? Notre buxi est bien une hypocréale et est devenu l'espèce type des Hyponectriaceae classées dans les Xylariales par M.E.Barr .
- Plus d'infos
Bonjour Albert,
Merci pour ces explications claires, nettes et précises. J' avais été étonné de ne pas retrouver ce "Trochila" dans M.B. Ellis and J.P. Ellis dans les champighnons poussant sous Buxus, et pour cause au vu de vos précisions.
Cordialement.
Pierre.
Merci pour ces explications claires, nettes et précises. J' avais été étonné de ne pas retrouver ce "Trochila" dans M.B. Ellis and J.P. Ellis dans les champighnons poussant sous Buxus, et pour cause au vu de vos précisions.
Cordialement.
Pierre.
Merci pour vos participations et pour les précisions d'Albert, je rectifie le titre en conséquence.
9 messages
Page 1 sur 1