Un praticole
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Euh, non Terradoc, ce n'est pas important mais tu n'as pas "validé" les propositions de dimensions MycoDB de Ghislaine, tu as dit qu'elles ne figuraient pas sur MycoDB, ce qui laissait entendre qu'il ne pouvait donc pas s'agir de dura.
L'essentiel c'est qu'à la fin on soit tous d'accord sur l'espèce.
Jplm
L'essentiel c'est qu'à la fin on soit tous d'accord sur l'espèce.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
19 mai 2026, 10:58Totor a écrit : Bonjour Ghislaine,Bonsoir Totor, Jplm a répondu à la question, c'est exactement ça, je préfère donner la grandeurs des spores plutôt que les dates!
Ghislaine a écrit 19 mai 2026, 09:09Je ne sais pas comment tu t-y prends pour identifier les champignons uniquement par la taille des spores, peux-tu m’expliquer cela ?
Bonjour Totor, il m'a répondu non?
A 19h42
Personnellement je commence toujours par la couleur de la sporée, puis par la forme des spores et enfin leurs tailles.
Du coup pour moi cette information ne m’est pas du tout lisible et est totalement abstruse et ne me permet pas d’éliminer certaines pistes.
Merci Ghislaine de m’apporter quelques précisions.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages