Fleurs du maquis 336
6 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, Vicia serratifolia. Une épithète tout à fait appropriée. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci Castor.
Je viens de soumettre à Google Lens qui dit la même chose. Finalement, avec des milliards de données Google ne fait pas mieux qu'un botaniste de province avec ses quelques bouquins ! L'un ne sait même pas au départ que la photo est une fleur mais trie très vite, l'autre reconnait instantanément une fabacée et a donc moins à trier !
Je vois que les graines sont comestibles, ce serait amusant de les retrouver.
En tous cas, une espèce peu fréquente en Corse, c'est la première fois que je la vois, contrairement aux vesces comme villosa qui grimpent partout.
Jplm
Je viens de soumettre à Google Lens qui dit la même chose. Finalement, avec des milliards de données Google ne fait pas mieux qu'un botaniste de province avec ses quelques bouquins ! L'un ne sait même pas au départ que la photo est une fleur mais trie très vite, l'autre reconnait instantanément une fabacée et a donc moins à trier !
Je vois que les graines sont comestibles, ce serait amusant de les retrouver.
En tous cas, une espèce peu fréquente en Corse, c'est la première fois que je la vois, contrairement aux vesces comme villosa qui grimpent partout.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour,
Les feuilles disent tout, sur cette espèce
Les feuilles disent tout, sur cette espèce
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1