Galerina ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
38 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
Je suis gêné par la dernière photo non légendée. Cystides et lesquelles ? Sans observation première de la présence ou non de pleurocystides, difficile d'avoir une orientation ne serait ce que vers une section. Se baser uniquement sur les spores n'est à mon avis pas très pertinent.
Je suis gêné par la dernière photo non légendée. Cystides et lesquelles ? Sans observation première de la présence ou non de pleurocystides, difficile d'avoir une orientation ne serait ce que vers une section. Se baser uniquement sur les spores n'est à mon avis pas très pertinent.
-
Totor En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Je fais toujours mes micros dans l'ordre suivant : cheilos - pleuros - dermatos - caulos
Dans le cas présent il s'agit bien de cheilocystides
Je fais toujours mes micros dans l'ordre suivant : cheilos - pleuros - dermatos - caulos
Dans le cas présent il s'agit bien de cheilocystides
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
-
Totor En ligne
Plus d'infos
-
Totor En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Malgré les micros insuffisantes et pas terribles (peut et doit largement mieux faire), auriez vous d'autres avis sur ce sujet, merci
J'aurais toujours beaucoup appris pour la détermination de ce genre Galerina, difficile mais trés stimulant pour l'intellect...
Malgré les micros insuffisantes et pas terribles (peut et doit largement mieux faire), auriez vous d'autres avis sur ce sujet, merci
J'aurais toujours beaucoup appris pour la détermination de ce genre Galerina, difficile mais trés stimulant pour l'intellect...
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
-
Totor En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
26 avr. 2026, 14:13Totor a écrit : Bonjour,Tes cystides ne sont pas lagéniformes mais plutôt cylindriques. Voir du côté d' hypnorum sans certitude.
D'autres avis sur Galerina graminea, merci
- Plus d'infos
-
Jean Pierre En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir.
26 avr. 2026, 14:13Totor a écrit : Bonjour,Je ne suis pas sûr que ce soit le bon genre.
D'autres avis sur Galerina graminea, merci
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
-
Totor En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Jean Pierre » 26 avr. 2026, 20:58A quel genre penses-tu ?
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon genre.
-
Jean Pierre En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
27 avr. 2026, 06:24Totor a écrit : Bonjour,Pour moi cela m'évoque d'avantage une Pholotina.
Jean Pierre » 26 avr. 2026, 20:58A quel genre penses-tu ?
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon genre.
Jean Pierre Raverat.
-
Totor En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
As-tu une proposition à nous faire ?
Jean Pierre » 27 avr. 2026, 11:11Les Pholiotina ont généralement les spores ôcres et pas ôcres rouille et possédent en général soit un anneau, soit une armille, ce qui fait que je ne vois pas du tout une Pholiotina dans ma proposition, je resterai donc plutôt sur une Galerina celles du sous-genre Tubariopsis
Pour moi cela m'évoque d'avantage une Pholotina
As-tu une proposition à nous faire ?
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
38 messages
Page 2 sur 3