Un bel dì, vedremo...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je sais, je ne vais pas me faire que des amis avec ce titre.
C'est pour compenser une espèce assez facile dans l'air du temps et, je pense, bien représentée ici.
C'est pour compenser une espèce assez facile dans l'air du temps et, je pense, bien représentée ici.
Modifié en dernier par Richmond63 le 03 mars 2026, 17:27, modifié 3 fois.
- Plus d'infos
Pas grave pour le titre, d'autres, peut-être, comprendront.
Sporée ochracée.
Sporée ochracée.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est un opéra de Puccini, dont je ne vois absolument pas le rapport mais c'est pas grave. Par ailleurs, il faudrait mettre un accent grave sur le "i" de "di". Ainsi: dì. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Tu as raison, je corrige. La plupart du temps, il est oublié et j'en avais fait un copié-collé au mauvais endroit.
- Plus d'infos
02 mars 2026, 17:25RVietor a écrit : Bonjour,Pas loin.
pour le titre, Google est utile ;)
pour le champignon, je pense à une espèce de 1972.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
02 mars 2026, 17:34Richmond63 a écrit : Tu as raison, je corrige. La plupart du temps, il est oublié et j'en avais fait un copié-collé au mauvais endroit.Super. Merci Richard. Etant italien d'origine, je suis assez "sévère" sur l'orthographe. Sans compter que, sans accent, ça peut changer le sens…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
OK pour le genre.
02 mars 2026, 18:43cec54 a écrit : Bonjour,Essentiellement, oui.
Je serais bien allée sur la même proposition que RVietor. Si on reste sur le même genre, j'ai cru comprendre que la distinction se faisait au microscope. Est-ce bien le cas ?
02 mars 2026, 18:35Totor a écrit : Bonsoir,Pas spécialement mais sur débris organiques divers.
Espèce graminicole ?
- Plus d'infos
Il serait bien que tu suives le fil de la discussion, j'ai déjà répondu sur le genre ; Ce n'est donc pas une Galerina.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
J'avais le genre, il a été confirmé. Pour l'espèce, si c'est facile c'est celle de saison ? Sinon il va falloir poser des questions, pas le temps maintenant, au suivant donc - ou à la suivante (j'ai découvert que cec54 était une Cécile, bonjour Cécile).
Jplm
J'avais le genre, il a été confirmé. Pour l'espèce, si c'est facile c'est celle de saison ? Sinon il va falloir poser des questions, pas le temps maintenant, au suivant donc - ou à la suivante (j'ai découvert que cec54 était une Cécile, bonjour Cécile).
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne