Décidément…
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
… Encore sur l’île des devins.
Avec l’autorisation de Pierre Périllier.
Avec l’autorisation de Pierre Périllier.
Modifié en dernier par Nommo le 24 févr. 2026, 22:31, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
Ne soyez pas surpris. Je profite de l’occasion pour vous signaler que j’ai déjà commencé et que je vais continuer à ralentir mon activité sur champis.net. Rassurez-vous pas de problèmes de santé simplement un peu de lassitude.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Nommo, dommage car tu contribues drôlement bien avec des trucs que je ne maîtrise pratiquement jamais… Mais quelque part je peux te comprendre… 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour,
Personnellement, j'éprouve aussi de la lassitude
J'ai 80 ans la semaine prochaine et ça me fout le bourdon
Je sais que j'arrive au sommet de l'échelle et il n'y a plus de barreaux, je ne peux que tomber
Moi, ce n'est pas grave, je contribue si peu
Place aux jeunes en ce qui me concerne !
Pour en venir aux champignons, l'exemplaire de gauche, me fait très vaguement penser à celle qui est brûlée
Personnellement, j'éprouve aussi de la lassitude
J'ai 80 ans la semaine prochaine et ça me fout le bourdon
Je sais que j'arrive au sommet de l'échelle et il n'y a plus de barreaux, je ne peux que tomber
Moi, ce n'est pas grave, je contribue si peu
Place aux jeunes en ce qui me concerne !
Pour en venir aux champignons, l'exemplaire de gauche, me fait très vaguement penser à celle qui est brûlée
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Holà ! Haut les coeurs !
Montama, 80 ans, ce n'est pas du tout le haut de l'échelle, tu vas encore vivre plein de moments formidables et découvrir plein de choses extraordinaires, j'en suis certaine !
Nommo, s'il te plaît, ne nous abandonne pas complètement, on a tellement besoin de tes compétences... et de ton humour !
Pour le champi, B.b. en 1801 ?
Montama, 80 ans, ce n'est pas du tout le haut de l'échelle, tu vas encore vivre plein de moments formidables et découvrir plein de choses extraordinaires, j'en suis certaine !
Nommo, s'il te plaît, ne nous abandonne pas complètement, on a tellement besoin de tes compétences... et de ton humour !
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Montama 80, Anne-Catherine 60, et moi juste au milieu, 70. Bon, c'est pas encore un forum de vieux mais disons de jeunes un peu avancés... 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Oui, ce forum a besoin de sang neuf mais aussi de ses habitués. Parfois nous sommes las, mais nous sommes là.
Moi c'est 76 ans 1/2 (je compte encore les demis comme les enfants), Et Richard est un jeune homme, Chapon aussi, Fifi un gamin, etc.
Jplm
Oui, ce forum a besoin de sang neuf mais aussi de ses habitués. Parfois nous sommes las, mais nous sommes là.
Moi c'est 76 ans 1/2 (je compte encore les demis comme les enfants), Et Richard est un jeune homme, Chapon aussi, Fifi un gamin, etc.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour.
Je te pensais beaucoup plus jeune que moi et finalement je suis battu à la photo finish car étant frileux, j'attend l'été.
22 févr. 2026, 11:03Montama a écrit : J'ai 80 ans la semaine prochaine et ça me fout le bourdonBon anniversaire et bienvenu au club.
Je te pensais beaucoup plus jeune que moi et finalement je suis battu à la photo finish car étant frileux, j'attend l'été.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
22 févr. 2026, 11:03Montama a écrit : Bonjour,Il s’agit d’une seule te même espèce. À quoi penses-tu ?
- Plus d'infos
22 févr. 2026, 11:45Anne-Catherine a écrit :
Non, Anne-Catherine.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
C'est quoi cette ile des devins ?
Jean Pierre Raverat.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
22 févr. 2026, 17:42Jean Pierre a écrit : C'est quoi cette ile des devins ?Bonsoir Jean-Pierre,
Île des deux vingt.