Tubaria de février sur sol sableux
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour à tous,
Sur les berges d'une rivière, sur la litière de feuilles (saules et aulnes), un groupe de 3 à 4 individus.
Tout concorde pour désigner T. romagnesiana bien que cette récolte ait déjà bien vécu. Je vous renvoie au sujet de Fouad qui traitait d'une problématique similaire.
Il y a aussi l'option de T. ferruginea.
Merci pour vos avis.
Sur les berges d'une rivière, sur la litière de feuilles (saules et aulnes), un groupe de 3 à 4 individus.
Tout concorde pour désigner T. romagnesiana bien que cette récolte ait déjà bien vécu. Je vous renvoie au sujet de Fouad qui traitait d'une problématique similaire.
Il y a aussi l'option de T. ferruginea.
Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par Terradoc le 10 févr. 2026, 07:20, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je te suivrai volontiers, Je mets une voisine récente en "Qui suis-je" pour comparer. 
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
La comparaison faite avec sa voisine récente me conforte dans ma détermination. Je reste donc pour l'instant sur Tubaria romagnesiana.
La comparaison faite avec sa voisine récente me conforte dans ma détermination. Je reste donc pour l'instant sur Tubaria romagnesiana.
5 messages
Page 1 sur 1